Faso-tic




Accueil > Faso-web

Faso-web

Dernier ajout : 31 août.


  • Du nouveau chez YouTube

    Pour la première fois depuis son lancement en 2005, YouTube, le site web d’hébergement de vidéos de Google change un peu d’air. Il se dote d’un nouveau design et de fonctionnalités supplémentaires.
    Après l’annonce de l’intégration d’une messagerie à l’application YouTube, le site web d’hébergement de vidéos de Google passe à la vitesse supérieure en offrant à ses 1,5 milliard d’utilisateurs une expérience plus fluide sur son service mis à jour. Design et fonctionnalités ont connu un léger coup de pinceau, de (...)

  • AstuceTIC : Afficher des coordonnées sur l’écran de verrouillage, ça peut aider en cas d’accident

    Confidentialité, prudence et sécurité. Ces mots nous sont chers lorsque nous possédons un smartphone, ce compagnon qui recèle nos petits secrets quotidiens. Nous sommes prêts à repousser les limites de notre imagination pour que l’on ne fouille pas dans nos affaires : verrouillage de téléphone soit par déverrouillage du visage, schéma, code PIN, empreinte digitale ou par mot de passe. Mais qu’adviendra-t-il si en cas d’accident grave, nous n’avons aucune pièce d’identité et que notre téléphone est (...)

  • Astuce TIC : PhotoMath pour corriger vos exercices de Math

    Google Play, la boutique d’applications et de jeux des téléphones Android ne finira pas de vous épater. Nous y avons découvert deux applications qui vont sans doute vous plaire… et vous rendre un petit peu paresseux. Ces applications, ce sont PhotoMath et Google Traduction (Google translation en anglais). Découvrons-les.
    Elles ne pèsent pas vraiment et sont très simples à utiliser. PhotoMath fait 31,48 Mo tandis que Google traduction, utilisable hors connexion, ne pèse que 28,78 Mo. Si vous ne les (...)

  • Problème de connexion ? N’attendez plus avec le mini jeu de Google Chrome

    Il est des jours comme ça où l’on veille devant son ordinateur à la recherche d’une petite connexion internet. Et chaque fois qu’on actualise la page de son navigateur Google Chrome, il y a ce petit dinosaure qui apparait sur l’écran avec la mention « Aucune connexion disponible ». Eh bien, sachez que ce petit dinosaure n’est pas là par hasard. C’est un jeu qui vous est proposé par Google Chrome.
    Ce petit dinosaure est en fait un tyrannosaure rex (le roi des lézards tyrans) qui a vécu il y a environ 68 (...)

  • L’UPC dénonce l’attaque de son site Web

    Le service de communication du parti de l’Union pour le Progrès et le Changement porte à la connaissance de ses militants, sympathisants et à l’opinion publique que son site web www.upc.bf a été victime d’une attaque de cybercriminalité par des individus mal intentionnés depuis le début de la campagne électorale.
    Tout en s’excusant des désagréments que cela cause à ses militants et sympathisants, l’UPC informe que des techniciens s’attèlent pour remettre le site web en fonction. L’UPC porte également à la (...)

  • TIC : la Commission de réconciliation nationale et des réformes lance son site internet

    La Commission de réconciliation nationale et des réformes est désormais sur la toile. Officiellement lancé ce 18 mai 2015 à Ouagadougou par le ministre de la communication, Frédéric Nikièma, le site web dont l’adresse est www.reconciliation.gov.bf, sera un canal efficace pour recueillir les propositions de l’ensemble des Burkinabè où qu’ils soient à travers des fiches de renseignements. Tout ceci dans le but de contribuer à l’établissement des « fondements d’une société véritablement démocratique, juste, (...)

  • Victime d’une escroquerie sur internet, un député suisse finit par se faire kidnapper

    Un député suisse au Grand Conseil Vaudois a été pris en otage au Togo. Il s’est laissé avoir par une arnaque internet qui lui laissait miroiter un héritage de plusieurs millions d’euros. L’homme a été dupe et a payé une rançon pour retrouver la liberté.
    Gabriel Poncet,un député suisse de 71 ans, s’est récemment retrouvé pris en otage au Togo. Le malheureux s’est fait avoir par une vieille arnaque baptisée scam. Le principe de cette escroquerie consiste à envoyer un mail à quelqu’un lui expliquant qu’il est (...)

  • La certification électronique : Un label de sureté

    Communications Electroniques (ARCE) en collaboration avec l’Agence nationale de certification électronique de Tunisie a lancé depuis le 17 février 2011, le processus de certification électronique au Burkina Faso.
    Qu’est ce qu’un certificat électronique ?
    Le certificat électronique est une carte d’identité .électronique dont l’objet est d’identifier une entité physique ou non-physique. Il permet une sécurisation des échanges au cours d’une transaction. Le certificat électronique assure la protection des (...)

  • Faso IT Awards 2010 : Lefaso.net, meilleur site d’information du Burkina

    Initié en 2005 pour magnifier l’excellence des entreprises burkinabè les plus performantes en matière de technologie de l’information et de la communication, la 5e édition Faso IT Awards a livré son verdict le vendredi 28 janvier 2010. Plus d’une vingtaine de trophées décernés aux entreprises les plus méritantes. Lefaso.net décroche le prix du meilleur site d’information du Burkina dans la catégorie IT Média. Mais c’est INOVA (société de paiement électronique) qui remporte le trophée Awards IT Business (...)

  • SNI 2010 : Une nuit des TIC pour célébrer l’excellence

    La clôture de la sixième semaine nationale de l’internet et des autres TIC est intervenue ce 19 juin 2010 sur le site du SIAO. La nuit des TIC qui constituait l’apothéose a permis de récompenser les meilleurs sites web, stands et développeurs de logiciels.
    « Les TIC ont des avantages incommensurables. Aux entreprises burkinabè et africaines d’en profiter », c’est en ces termes que le ministre des postes et des technologies de l’information et de la communication, Noël Kaboré a clos la sixième semaine (...)

-10 |...


Rechercher:
A G E N D A  

Salon International de la Sécurité des Technologies de l’Information et des Communications
Journée mondiale de la liberté de la presse : 3 mai 2016
JOURNEE JEUNES FILLES & TIC : La deuxième édition de cette journée se tiendra du 22 au 26 juin 2015
SNI 2015 : La promotion des moyens et outils de payement électronique au Burkina Faso : Enjeux et Perspectives. DU 23 AU 27 JUIN 2015






N E W S L E T T E R  

Votre E-Mail :
inscription   désinscription



L I E N S   D U   F A S O  

Droits de reproduction et de diffusion réservés © faso-tic.net 2009 Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette