Accueil > Faso-web > Problème de connexion ? N’attendez plus avec le mini jeu de Google (...)

Problème de connexion ? N’attendez plus avec le mini jeu de Google Chrome

lundi 31 juillet 2017

Il est des jours comme ça où l’on veille devant son ordinateur à la recherche d’une petite connexion internet. Et chaque fois qu’on actualise la page de son navigateur Google Chrome, il y a ce petit dinosaure qui apparait sur l’écran avec la mention « Aucune connexion disponible ». Eh bien, sachez que ce petit dinosaure n’est pas là par hasard. C’est un jeu qui vous est proposé par Google Chrome.


Ce petit dinosaure est en fait un tyrannosaure rex (le roi des lézards tyrans) qui a vécu il y a environ 68 millions d’années si l’on en croit les historiens. Et à ce moment, pas besoin de vous dire que l’homme n’existait pas encore à plus forte raison internet. Si votre navigateur Google Chrome affiche ce tyrannosaure lorsque vous n’arrivez pas accéder à internet, ce n’est pas anodin.

En réalité, il s’agit d’un mini jeu très amusant. Il suffit d’appuyer sur la barre « Espace » ou la touche direction « Haut » de votre clavier pour que le dinosaure se mette à courir. A vous de le diriger en sautant ou en vous abaissant pour éviter les cactus et les oiseaux. A chaque fois que vous marquerez 100 points, un bip sonore se fera entendre. Si vous perdez, le compteur repart à zéro.

Vous verrez que ce jeu vous permettra de vous évader un tant soit peu en attendant le retour de la connexion. Attention surtout à ne pas rester longtemps devant l’écran, surtout dans une salle peu éclairée.

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net