Faso-tic




Accueil du site > Services

Services

Dernier ajout : 10 mai 2013.


  • Braquage en ligne : des pirates informatiques dérobent 45 millions de dollars

    Ils n’avaient ni pistolets, ni masques mais des ordinateurs et internet : des pirates informatiques ont dérobé en deux opérations près de 45 millions de dollars dans 26 pays, participant, selon la justice américaine, "à un énorme braquage de banques" d’un genre nouveau.
    L’affaire a été révélée jeudi par le bureau de la procureure de New York qui a inculpé huit personnes soupçonnées d’appartenir à une cellule de pirates établie à New York.
    Mais le réseau s’étendrait au total sur 26 pays et aurait agi lors (...)
  • Lutte contre la cybercriminalité : L’ARCEP présente les membres et les activités du CIRT

    Pour assurer la sécurité de son cyberespace, le Burkina dispose désormais d’un centre national de cybersécurité appelé CIRT (Computer incident response team). L’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a organisé un séminaire le 03 mai 2013 à Ouagadougou pour présenter aux partenaires du CIRT les activités et comment gérer les incidents informatiques lorsqu’ils arrivent dans les réseaux. La cérémonie d’ouverture était présidée par le ministre du développement de (...)
  • Genesis, la première tablette tactile au service des Burkinabè

    Mai 2012 voit arriver la première tablette tactile sous Android 4.0, conçue et développée aussi bien pour le marché africain que pour sa diaspora en Europe, aux Amériques et en Asie.
    L’opportunité
    Le monde de la tablette tactile est en pleine effervescence, car au confluent de l’ordinateur portable et du téléphone mobile, la tablette tactile est l’outil idéal pour se connecter à internet, utiliser des applications comme Facebook, Twitter, Skype et toutes les autres applications des places de marché (...)
  • Samsung et Apple écrasent la planète mobile

    Les deux mastodontes se partagent dorénavant plus de 50% du marché et 35% de celui des téléphones toutes catégories confondues. Le sud-coréen a dépassé officiellement un Nokia en pleine déconfiture comme numéro un mondial du mobile.
    Deux étoiles au firmament, à la croissance stratosphérique, et une myriade d’acteurs qui ne parviennent pas à tenir le rythme (Nokia, LG, RIM, Motorola, Sony). Apple et son iPhone, Samsung et ses Galaxy et se livrent une concurrence féroce et ne laissent que des miettes à (...)
  • ONATEL SA - BIB : Un partenariat pour mieux servir les clients

    En vue de diversifier davantage les modes de recharge de crédits de communications mis à la disposition de ses clients, l’Office National des Télécommunication du Burkina Faso (ONATEL-SA), a conclu un partenariat avec la Banque Internationale du Burkina (B.I.B), membre de United Bank of Africa (U.B.A).
    La signature de convention de partenariat entre les deux structures, leaders respectivement dans le secteur des télécoms et de la banque, a eu lieu ce mercredi à la direction générale de (...)
  • Campagne Média-Santé de DMI au Burkina : Réduire la mortalité infantile par la radio

    L’organisation Development Media International (DMI), basée au Royaume-Uni, a procédé au lancement, ce mardi à Ouagadougou, de sa campagne Média-Santé. La cérémonie était placée sous le parrainage de la présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC), Béatrice Damiba, et sous la co-présidence d’Alain Edouard Traoré et du Pr Adama Traoré, respectivement, ministre de la Communication et ministre de la Santé du Burkina. L’ambition du projet DMI c’est d’arriver, au terme de deux ans et demi, de réduire (...)
  • Africable Télévision : « Nous avons des tarifs assez élevés que nous tendons à baisser », dixit Youssouf Tiama

    Le 17 juillet 2011, suite à une pluie diluvienne accompagnée d’un vent violent sur la ville de Ouagadougou, la Télévision Africable avait enregistré d’importants dégâts sur ses installations. Pylônes, antennes et émetteurs du bureau local de la Télévision furent endommagés, privant de nombreux téléspectateurs d’une de leur chaîne favorite. Six mois plus tard, Africable TV est de nouveau accessible sur la fréquence de 543.25 MHz à Ouagadougou. Les premiers responsables ont organisé une rencontre avec les (...)
  • Orange lance un nouveau service pour rendre Facebook® accessible sur tous les téléphones en Afrique

    Orange lance un service novateur qui rend Facebook accessible depuis n’importe quel téléphone dans les pays d’Afrique où le Groupe est présent.
    Orange est le premier opérateur dans la région à utiliser la technologie USSD, un service de données à faible bande passante accessible même depuis les téléphones les plus basiques, pour donner accès aux réseaux sociaux.
    Grâce à Facebook via USSD, Orange offre un accès mobile à ce service à plus d’un million de clients supplémentaires en Afrique, (...)
  • « Rire à Gogo » : Du virtuel au réel pour donner du sourire des orphelins

    Blagues, histoires drôles, images insolites, c’est l’essentiel du contenu du profil Facebook du groupe d’amis « Rire à Gogo ». En plus de faire rire les gens sur Internet, ce groupe a décidé de passer du virtuel au réel avec des objectifs nouveaux : cotiser pour soutenir un orphelinat. Dans ce monde perverti par les TIC, lancer un élan de solidarité sans tomber dans l’arnaque est un pari risqué. Mais « Rire à Gogo » entend bien mener ce combat, celui de faire rire aussi des orphelins.
    « Rire à Gogo » est (...)
  • Afromania : Un million de produits à portée de clic pour les consommateurs burkinabè et africains

    Thierry Kientega, 27 ans, a créé en 2010 www.afromania-group.com, un site de e-commerce proposant près de 1 million de produits, exclusivement destinés à ceux qui habitent en Afrique. Aujourd’hui, afromania-group.com a grandi. L’entreprise est présente au Burkina, au Sénégal, au Togo et va s’étendre partout en Afrique. Le site propose des ordinateurs, des téléviseurs, des scooters, du champagne, des meubles, des appareils photos, des frigos, des modems, des habits, des vélos d’appartements, des jeux (...)

0 | 10 | 20


Rechercher:
A G E N D A  

Journée de réflexions sur l’Economie Numérique le 1er mars 2012 de 08h à 14H30 à l’Amphi B de l’Université de Ouagadougou
Salon UEMOA NETCOM 12 : Capitaliser les expériences et partager les connaissances autour d’une plateforme sous-régionale sur les TIC
28 octobre : Forum sur la Télévision nationale du Burkina
26-28 octobre : Conférence Africaine sur la Régulation et l’Economie des Télécommunications (CARET)


Dernières 24 HEURES
Meilleures articles de la semaie




N E W S L E T T E R  

Votre E-Mail :
inscription   désinscription



L I E N S   D U   F A S O  

Droits de reproduction et de diffusion réservés © faso-tic.net 2009 Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette