Faso-tic




Accueil du site > Services

Services

Dernier ajout : 26 septembre.


  • Yahoo piraté : Quelle conduite tenir en Afrique

    Le 22 septembre 2016, des médias ont rapporté que 500 millions de comptes Yahoo ont été piratés en 2014. L’information a été confirmée par l’entreprise. L’Afrique étant l’une des zones à très forte utilisation de systèmes de messagerie gratuite, le Dr Karim Ganame, Expert et chercheur en cyber sécurité, nous livre ici la conduite à tenir dans une telle situation.
    De par sa nature gratuite, Yahoo ne communiquera surement pas avec l’ensemble des utilisateurs dont les comptes sont été piratés. Il revient donc à (...)
  • Téléphones « France au revoir » : Précautions avant achat

    Les produits d’occasion dits « France au revoir » ont envahi nos villes africaines. A Ouagadougou, les points de vente des produits bons marchés poussent comme des champignons à chaque coin de rue. On y trouve du tout ou presque : Vêtements, matelas, mobylettes, produits alimentaires et appareils électroniques. Arrêtons-nous un peu sur les téléphones mobiles.Il y a les « Tout risque » et ceux qui fonctionnent. Les derniers attirent plus d’une personne. Vous voulez vous en procurer ? Eh, bien, prenez le (...)
  • Technologies : Microsoft veut racheter LinkedIn

    Dans le monde de la technologie, c’est l’une des plus grosses acquisitions. Après avoir racheté Skype pour 8.5 milliards de dollars en 2011, le géant Microsoft a annoncé, lundi 13 mai, être « en négociations exclusives » pour le rachat du réseau social professionnel LinkedIn pour la bagatelle de 26,2 milliards de dollars.
    LinkedIn, c’est 433 millions de membres issus de près de 200 secteurs d’activités. C’est la star des réseaux sociaux pour professionnels et elle permet aux utilisateurs de gérer et de (...)
  • Attention : prenez la peine de savoir qui vous invite sur Facebook

    Attention : prenez la peine de savoir qui vous invite sur Facebook. Soit c’est "un ami ou une connaissance" et la personne vous a retrouvé sur Facebook, soit c’est au moins "un ami" d’un autre de "vos amis" sur Facebook. Et ça se vérifie dans la liste des amis communs. Votre interlocuteur a t-il de nombreux amis ?
    A t- il une réelle vie sur Facebook avec ses photos par exemple ? Est-il sur Facebook depuis longtemps ? A t-il une réelle interaction ( commentaires, partages...) avec ses amis ?
    Voilà (...)
  • PUBCELL BURKINA : L’opérateur digital qui fait gagner de l’argent à ses abonnés

    En adhérant à PUBCELL, les Burkinabè pourront améliorer leur manière de communiquer, de vendre et d’acheter. PUBCELL Burkina est un opérateur digital, permettant aux annonceurs de faire la promotion de leurs marques sur le téléphone mobile des abonnés et en payant à ces derniers, des redevances publicitaires liées à la location de leurs espaces privés .La cérémonie de lancement de cette plateforme d’e-commerce, qui ambitionne d’être le premier réseau social de téléphonie mobile, a eu lieu le vendredi 20 mai (...)
  • WhatsApp s’installe désormais sur les ordinateurs Windows et Mac

    Jusqu’ici, la célèbre application de messagerie sécurisée WhatsApp n’existait que sur smartphone. Ce qui ne facilitait pas la tâche de ceux qui l’utilisent massivement, forcés de jongler en permanence entre l’écran de leur téléphone et celui de leur ordinateur.
    Il existait certes quelques logiciels tiers permettant de se connecter à WhatsApp sur son ordinateur, et une interface pour navigateurs, mais l’entreprise a annoncé mardi 10 mai le lancement d’une application officielle pour Windows et Mac.
    Cet (...)
  • Messagerie mobile : Quand WhatsApp chiffre les messages…

    WhatsApp est aujourd’hui la coqueluche des services de messagerie mobile. Difficile de ne pas l’avoir sur son Smartphone ou sa tablette tant sa simplicité et sa rapidité ont séduit plus d’un. Quid de sa fiabilité ? Depuis quelques jours, la sécurité de l’application a été améliorée avec le cryptage complet des conversations. Viber a récemment emboité le pas à la filiale de Facebook. Pourquoi une telle mesure ? Cela a-t- il des conséquences sur les utilisateurs ? Réponse dans cet entretien réalisé avec (...)
  • Astuce geek : découvrez toutes les choses (affreuses) que Google sait de vous !

    GOOGLE - Il existe un moyen simple de savoir toutes les choses affreuses que le moteur de recherche de Google sait sur vous. Parce qu’il y en a, que vous ne soupçonnez même pas. Voici comment procéder.
    Au fil du temps, nous en sommes arrivés au point d’accepter que les technologies avec lesquelles nous interagissons au quotidien enregistrent nos moindres faits et gestes en ligne. Votre smartphone connait tous les endroits où vous êtes allés. L’application Google Maps enregistre votre position exacte (...)
  • Téléphonie mobile : Galaxy S7 versus LG G5, une bataille qui promet

    Le congrès mondial de la téléphonie mobile s’est ouvert ce lundi à Barcelone en Espagne. Plusieurs géants du smartphone rivalisent avec leurs derniers joujoux. En l’absence du constructeur américain Apple, Samsung et LG font le show notamment avec la Galaxy S7 pour le premier et la LG G5 pour le second.
    Le duel s’annonce serré entre les constructeurs. Déjà à quelques jours de ce grand salon, les rumeurs courraient sur les caractéristiques des futures proues de la téléphonie mobile. Depuis pratiquement (...)
  • Méfiez-vous de vos clés USB !

    Et, de façon générale, de toute sorte d’appareils de stockage portatifs : disquettes, lecteurs MP3... mais surtout clés USB, préviennent deux chercheurs en sécurité informatique.
    Elles ont l’air inoffensives, comme ça, quand elles se glissent dans nos poches et nos ordinateurs, en empruntant toute sorte de formes, de tailles et de couleurs. Sauf qu’il n’en est rien : deux chercheurs de sécurité informatique, Karsten Nohl and Jakob Lell, affirment avoir la preuve que les clés USB sont intrinsèquement (...)

0 | 10 | 20 | 30


Rechercher:
A G E N D A  

Salon International de la Sécurité des Technologies de l’Information et des Communications
Journée mondiale de la liberté de la presse : 3 mai 2016
JOURNEE JEUNES FILLES & TIC : La deuxième édition de cette journée se tiendra du 22 au 26 juin 2015
SNI 2015 : La promotion des moyens et outils de payement électronique au Burkina Faso : Enjeux et Perspectives. DU 23 AU 27 JUIN 2015






N E W S L E T T E R  

Votre E-Mail :
inscription   désinscription



L I E N S   D U   F A S O  

Droits de reproduction et de diffusion réservés © faso-tic.net 2009 Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette