Accueil > Actualités > L’Association des journalistes du Burkina lance le « Prix de la redevabilité (...)

L’Association des journalistes du Burkina lance le « Prix de la redevabilité citoyenne »

vendredi 2 novembre 2018

Communiqué de lancement du Prix AJB de la redevabilité citoyenne


L’Association des Journalistes du Burkina (AJB) porte à la connaissance du monde des médias, la création d’un prix d’excellence en journalisme dénommé « Prix de la redevabilité citoyenne ». La création de ce prix, qui rentre dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Gouvernance économique et de Participation citoyenne (PGEPC), vise à stimuler la production journalistique sur les thématiques de l’économie, de la santé et de l’éducation.

Le Prix est ouvert à tous les journalistes exerçant dans une presse écrite, presse en ligne ou audio-visuelle établie au Burkina Faso. Le Prix est annuel et concerne les œuvres produites dans la période d’août 2017 à novembre 2018. Les genres concernés sont le reportage, l’enquête et l’analyse de fond. Le candidat peut déposer jusqu’à trois œuvres mais chaque candidat ne peut postuler que dans une seule des trois catégories (santé, éducation, économie) avec trois œuvres maximum.

Les candidats doivent déposer :

-  en presse écrite, l’originale et une copie de l’œuvre soumise ;

-  en radiodiffusion, deux (2) cassettes ou deux CD ou DVD de l’œuvre soumise ou sur clé USB ;

-  en télévision, deux (2) copies VHS de l’œuvre soumise ou sur clé USB ;

-  en presse en ligne, l’adresse du site où l’article a été publié, le lien de l’article, la date de publication et une copie imprimée de l’article.

Les œuvres sont recevables tous les jours ouvrables au Centre national de Presse Norbert Zongo, à compter de la date d’ouverture du concours jusqu’au 1er décembre 2018. La remise du prix interviendra en décembre à l’occasion d’une soirée organisée à cet effet.

Les journalistes désirant postuler sont invités à consulter le règlement intérieur du prix disponible au Centre national de Presse, sur le site du Centre (http://www.cnpress-zongo.org ) et sur la page Facebook de l’AJB.

Pour plus d’informations, appelez aux numéros 78411694 ou 70112450.