Faso-tic




Accueil > Actualités > Téléphonie mobile : Que se passe-t-il à Zain Burkina ?

Téléphonie mobile : Que se passe-t-il à Zain Burkina ?

mardi 20 octobre 2009

L’opérateur Celtel Burkina, opérant sous la marque Zain, comme on dit, ne serait pas au mieux de sa forme en ce moment. En effet selon des informations proches de la maison, des difficultés d’ordre financier accableraient l’entreprise. Au point que celle-ci a confié le recrutement de son personnel à une agence conseil.


L’objectif de cette nouvelle démarche est, selon toute vraisemblance, de réduire la masse salariale à travers à une meilleure gestion des ressources humaines.

Cette approche, confirmée par des employés de Zain Burkina, est déjà perceptible à travers la mise en rotation des équipes de travail.
Plus inquiétant encore, l’on susurre un nouveau rachat de la marque par un autre repreneur.


Média : Le CSC tape sur les doigts de Moustapha

Par communiqué en date du 20 octobre 2009, le conseil supérieur de la communication(CSC) l’organe de régulation des médias au Burkina, a informé l’opinion nationale par rapport aux motifs de la suspension des émissions de TVZ.

Du coup, ce que beaucoup subodoraient vient ainsi de se confirmer : La chaîne n’aurait pas respecté ses engagements, conformément au cahier des charges signé avec le CSC.

Une version que ne semble pas contester Moustapha Laabli Thombiano, le patron de TVZ et du groupe Horizon FM.

Ce qui ne l’a pourtant pas empêché de crier au bâillonnement de la liberté de presse. Une version réfutée par le CSC qui estimé avoir épuisé toutes les voies de recours.


Reportages facturés : Dialogue de sourds au sommet

Le 25 septembre dernier, le CSC a convié l’ensemble des médias Burkinabè à un panel sur le thème des « reportages facturés. » C’était dans la salle de conférence du Liptako Gourma.

Le moins que l’on puisse dire après cette rencontre qui avait pour but de remettre le respect de l’éthique et de la déontologie au cœur des préoccupations professionnelles des organes de presse, c’est qu’elle a accouché d’une souris.

Aucune solution concrète n’ayant été trouvée à ce problème, les différents participants ont passé le plus clair de leur temps à se renvoyer mutuellement la balle.


Droit Electoral en Afrique : Le Forem se positionne

Le Forum électoral des médias d’Afrique(FOREM) est une association de professionnels des médias et de la communication.

Mise sur pied en 2009, elle se propose, aux dires de son Commissaire Général Ismaël Ouédraogo, de contribuer à la création d’un climat apaisé au tour de la problématique des élections en Afrique.

Pour cela, l’association entend miser sur la formation et l’information des professionnels du métier, afin de les aider à se spécialiser davantage.

Faso-tic.net

Répondre à cet article


Rechercher:
A G E N D A  

Salon International de la Sécurité des Technologies de l’Information et des Communications
Journée mondiale de la liberté de la presse : 3 mai 2016
JOURNEE JEUNES FILLES & TIC : La deuxième édition de cette journée se tiendra du 22 au 26 juin 2015
SNI 2015 : La promotion des moyens et outils de payement électronique au Burkina Faso : Enjeux et Perspectives. DU 23 AU 27 JUIN 2015


Dernières 24 HEURES
Meilleures articles de la semaie




N E W S L E T T E R  

Votre E-Mail :
inscription   désinscription



L I E N S   D U   F A S O  

Droits de reproduction et de diffusion réservés © faso-tic.net 2009 Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette