Faso-tic




Accueil > Actualités > Déclaration de la presse burkinabé en signe de solidarité et de deuil avec la (...)

Déclaration de la presse burkinabé en signe de solidarité et de deuil avec la presse et le peuple français

jeudi 15 janvier 2015

Le mercredi 07 janvier 2015, la famille de la presse a été victime d’un crime odieux, d’une barbarie inimaginable avec l’assassinat, sur leur lieu de travail, des confères du journal satirique Charlie-Hebdo.


Cette page noire tâchée de sang est le signe d’une atteinte grave à la liberté de presse et d’opinion, dans l’histoire des médias.

Notre profession est ainsi touchée en plein cœur dans son sanctuaire : la conférence de rédaction. Le symbole de cet acte macabre et ignominieux loin de tuer la détermination des journalistes suscite aujourd’hui un mouvement international de réprobation générale dans lequel s’inscrit en ce jour, la presse burkinabé.

Oui, Charlie-Hebdo a été touché à Paris, mais c’est toute une profession qui en a ressenti l’impact et qui saigne aujourd’hui.

A travers cette mobilisation pour un recueillement à la mémoire de nos illustres confrères, veuillez bien Excellence, recevoir et transmettre au peuple français les condoléances attristées de consœurs et de confrères de Charlie-Hebdo que nous sommes ; et aussi notre soutien au reste de l’équipe qui vient de prouver que le journal ne mourra pas avec la publication ce jour mercredi 14 janvier 2015 du numéro du survivant.

Fait à Ouagadougou, le 14 janvier 2015

Répondre à cet article


Rechercher:
A G E N D A  

Salon International de la Sécurité des Technologies de l’Information et des Communications
Journée mondiale de la liberté de la presse : 3 mai 2016
JOURNEE JEUNES FILLES & TIC : La deuxième édition de cette journée se tiendra du 22 au 26 juin 2015
SNI 2015 : La promotion des moyens et outils de payement électronique au Burkina Faso : Enjeux et Perspectives. DU 23 AU 27 JUIN 2015


Dernières 24 HEURES
Meilleures articles de la semaie




N E W S L E T T E R  

Votre E-Mail :
inscription   désinscription



L I E N S   D U   F A S O  

Droits de reproduction et de diffusion réservés © faso-tic.net 2009 Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette