Faso-tic




Accueil > Télécom > « Nanan International » : Le transfert international de recharges de crédits (...)

« Nanan International » : Le transfert international de recharges de crédits TELMOB depuis la France

mercredi 25 juillet 2012

ONATEL-SA continue de déballer sa série de produits innovants. Après la carte AFRICARDS et le Blacberry de Telmob, la direction générale de l’ONATEL-SA a procédé au lancement officiel du transfert international de recharges dénommé « Nanan International » le 24 juillet 2012 à Ouagadougou. Elle a organisé une conférence de presse pour rendre public la mise sur le marché de ce produit destiné aux burkinabè résidant en France, en transit ou toute autre personne qui se retrouve sur le sol français et ayant des parents, amis ou proches au Burkina.


Le service consiste en une commercialisation de cartes de recharge physiques et électroniques, avec les valeurs faciales de 30Euros, 15Euros, 7,5Euros et 3Euros dont la correspondance en CFA est reçu par le compte prépayé TELMOB du bénéficiaire à hauteur de 20 000f ; 10 000f ; 5000f et 2000f. Par un numéro téléphonique (N° vert gratuit) ou par des sites web dédiés, « Nanan International » permet à une personne vivant en France de recharger à distance les mobiles prépayés TELMOB au Burkina en achetant des recharges Orange appelées « Transfert Pays ». Ce système doit son effectivité au partenariat entre l’ONATEL-SA et France Telecom.

La distribution est assurée par le réseau Orange France et ses partenaires.
Au travers d’un numéro d’accès ou d’un site web, l’activation de la recharge se fait à partir d’un fixe en France. Le procédé consiste à : composer le numéro vert 0800 38 88 88 (appel gratuit) ; saisir le code secret de votre carte achetée suivie de # et se laisser guider par le serveur vocal ; puis saisir le numéro Telmob à recharger précédé de 00 et l’indicatif du Burkina Faso.

En plus de l’approvisionnement des comptes des proches, du maintien en relation des clients TELMOB, ce produit de l’ONATEL facilite les recharges des comptes pour les clients prépayés en roaming qui pourront utiliser le même procédé. Autres avantages de Nanan International : sitôt transféré sitôt rechargé avec une notification au bénéficiaire ; les recharges transférées permettent des communications ouvertes à tous les réseaux nationaux et internationaux sans restriction ; les durées de validité du crédit initial et du bonus sont les mêmes que le montant transféré et correspond à des valeurs rondes de référence (2000f pour 3Euros au lieu de 1970f.

Le transfert ne coûte rien aussi bien à l’émetteur qu’au récepteur. Après la France, l’ouverture est envisagée avec d’autres pays. « C’est une première étape parce que actuellement, on est en négociation avec d’autres opérateurs dans des pays voisins pour que ce produit puisse être élargi parce qu’il ne doit pas concerner que la France », soutient Mohammed Morchid, le directeur général de ONATEL-SA qui annonce le lancement d’autres produits innovants dans les semaines à venir, dont Telmob Money.

Pour permettre aux journalistes de s’assurer de l’efficacité du service, cinq numéros ont été tirés au sort et des montants de 5000f leur ont été transférés.
Pour des informations complémentaires relatives au transfert international de recharge, s’adresser au 1102 ou au site web : www.onatel.bf

Moussa Diallo

Faso-tic.net

Répondre à cet article


Rechercher:
A G E N D A  

Salon International de la Sécurité des Technologies de l’Information et des Communications
Journée mondiale de la liberté de la presse : 3 mai 2016
JOURNEE JEUNES FILLES & TIC : La deuxième édition de cette journée se tiendra du 22 au 26 juin 2015
SNI 2015 : La promotion des moyens et outils de payement électronique au Burkina Faso : Enjeux et Perspectives. DU 23 AU 27 JUIN 2015






N E W S L E T T E R  

Votre E-Mail :
inscription   désinscription



L I E N S   D U   F A S O  

Droits de reproduction et de diffusion réservés © faso-tic.net 2009 Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette