Faso-tic




Accueil > Actualités > Télécommunications au Burkina : Un forum pour évaluer les tendances du (...)

Télécommunications au Burkina : Un forum pour évaluer les tendances du secteur

jeudi 28 juillet 2011

Défis et Stratégies Burkina, un cabinet conseils spécialisé dans les activités de renforcement de capacités des entreprises, l’organisation d’événements et rencontres professionnelles, organise un forum sur l’état des télécommunications dans notre pays le vendredi 29 juillet 2011 à l’hôtel Azalaï Indépendance de Ouagadougou. Trois conférences seront animées par des experts résidant au Burkina Faso et coordonnées par un expert étranger afin d’offrir une vue plus large sur l’évolution et les enjeux du secteur des télécoms en Afrique et particulièrement au Burkina.


Ce forum s’inscrit dans le cadre du lancement des activités événementielles de Défis et stratégies Burkina, une filiale du groupe Défis et Stratégies. « C’est une véritable plateforme pour comprendre les défis, enjeux, tendances et perspectives du secteur des télécommunications des cinq prochaines années et aider les participants à mieux cerner l’environnement africain du secteur », soutient le comité d’organisation. Avec pour thème « Etat des lieux et Perspectives des Télécommunications en Afrique », trois communications seront données lors de ce forum qui connaitra la participation de cadres, de dirigeants et professionnels des télécommunications ainsi que des universitaires et des étudiants.

L’Etat des infrastructures des télécommunications en Afrique, les Services Télécoms en Afrique, puis le cadre juridique et réglementaire des télécommunications en Afrique ; ce sont les trois sous-thèmes qui seront développés par des experts burkinabè et étrangers. Une vue plus large des télécommunications en Afrique et spécifiquement au Burkina Faso, une connaissance approfondie des nouvelles tendances du secteur sur les infrastructures, les services et la réglementation ; c’est le résultat attendu à l’issue de cette rencontre de Ouagadougou. Une demi-journée (vendredi 29 juillet de 14h à 18h) suffit pour informer et convaincre, selon les organisateurs, pour qui « plus le forum dure dans le temps, plus il devient ennuyant et les participants ne retiennent rien ».

Créé depuis 1998 par des Jeunes cadres Ivoiriens rompus aux techniques de Management et aux métiers de l’Informatique et des Télécoms, le Groupe Défis & Stratégies propose son service à travers son réseau de filiales installées dans plusieurs pays de la Région WECA (Ouest et Centre Afrique). Avec toujours la même mission : traduire la vision stratégique de ses clients en résultats, par une meilleure utilisation de solutions de conseil, formation, évènementiel entreprise et de démarche qualité. Fort de cette expérience, le groupe Défis et Stratégies (www.groupdefis.com) bénéficie de façon continue de l’agrément d’organismes internationaux tels que l’UE, la BAD, et des programmes de la Banque Mondiale.

Le groupe dispose d’une pratique confirmée dans le secteur des Télécoms et des TIC depuis près de 8 ans. Le forum de Ouagadougou s’annonce donc sous de bons auspices.

Moussa Diallo

Lefaso.net

Répondre à cet article


Rechercher:
A G E N D A  

Salon International de la Sécurité des Technologies de l’Information et des Communications
Journée mondiale de la liberté de la presse : 3 mai 2016
JOURNEE JEUNES FILLES & TIC : La deuxième édition de cette journée se tiendra du 22 au 26 juin 2015
SNI 2015 : La promotion des moyens et outils de payement électronique au Burkina Faso : Enjeux et Perspectives. DU 23 AU 27 JUIN 2015


Dernières 24 HEURES
Meilleures articles de la semaie




N E W S L E T T E R  

Votre E-Mail :
inscription   désinscription



L I E N S   D U   F A S O  

Droits de reproduction et de diffusion réservés © faso-tic.net 2009 Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette