Faso-tic




Accueil du site > Services > Genesis, la première tablette tactile au service des Burkinabè

Genesis, la première tablette tactile au service des Burkinabè

lundi 30 avril 2012

Mai 2012 voit arriver la première tablette tactile sous Android 4.0, conçue et développée aussi bien pour le marché africain que pour sa diaspora en Europe, aux Amériques et en Asie.

L’opportunité

Le monde de la tablette tactile est en pleine effervescence, car au confluent de l’ordinateur portable et du téléphone mobile, la tablette tactile est l’outil idéal pour se connecter à internet, utiliser des applications comme Facebook, Twitter, Skype et toutes les autres applications des places de marché mobiles sur Google Play et l’Appstore.

Saisissant cette occasion, un jeune ingénieur et entrepreneur burkinabè, Philip Couboura a décidé et développer en partenariat avec des entreprises européennes et asiatiques une tablette tactile répondant aux besoins spécifiques du marché africain tout en étant 100% compatible avec les standards technologiques internationaux en vigueur : systèmes d’exploitation, architectures mobiles, connectivité (clés internet, 3G et ADSL) et interopérabilité entre plateformes (mobiles, tablettes, PC et Mac).

De cette initiative naît la tablette Genesis, disponible pour le moment en exclusivité sur le site http://www.genesistablet.com.
La page Facebook : http://on.fb.me/GenesisTablet

Alliant l’ergonomie d’un mini-ordinateur (écran 10.1 pouces, processeur Cortex 18 performant, suite logicielle complète, connectivité maximale), la souplesse d’un mobile (portabilité, profusion d’applications, écran tactile) et un prix résolument attractif, cette nouvelle tablette est partie pour séduire ses futurs clients.

Une tablette innovante adaptée à l’Afrique

Cette tablette est résolument innovante sur le plan technologique. Les capteurs lumineux de l’écran ainsi que les circuits imprimés utilisent une technologie à économie d’énergie adaptée à l’Afrique. Les capteurs sensoriels de l’écran tactile ont été optimisés pour une meilleure interactivité.

Les équipes travaillent actuellement pour proposer bientôt une solution de recharge solaire de la tablette. Dans quelques semaines seront disponibles des applications Android conçues spécialement pour prendre en compte les centres d’intérêts des africains en général et des burkinabè en particulier (news, géolocalisation, météo, quiz, m-commerce, immobilier etc.)

Le prix (175.000 pendant 72 heures !)

Genesis Tablet est proposée par ses promoteurs pour la modique somme de 195.000 Fcfa tout compris. Une panoplie d’accessoires est offerte gratuitement en sus de la tablette : housse de protection, clé USB de 8 Go, câble HDMI, adaptateur TV, garantie « échange à neuf » de 6 mois, mises à jour etc.

Exceptionnellement, pendant seulement 72 heures, Genesis Tablet sera proposée au public burkinabè à seulement 175.000 Fcfa tous accessoires compris.

Conditions : 1. S’inscrire à la newsletter (sur le site)
2. Partager la page/le site sur Facebook.

Vous pouvez aussi gagner gratuitement par tirage au sort une tablette tactile Genesis (en validant les conditions 1&2).

www.genesistablet.com
La page Facebook : http://on.fb.me/GenesisTablet

Conçue pour séduire le grand public

Philip et son équipe font le pari que cette tablette du fait de ses capacités interactives et de son intégration avec l’univers Android, prendra la place des netbooks (mini-ordinateurs peu performants) et saura dès son lancement trouver son public :
• Particuliers pour la navigation et les dizaines de milliers d’applications gratuites.
• Chefs d’entreprises comme outil de présentations Powerpoint et équivalents.
• Entreprises comme outil de travail mais aussi pour proposer des applications mobiles à leurs clients.
• Journalistes pour faire des recherches, utiliser Twitter, mais aussi publier leurs articles sur leurs sites et blogs dans des formats compatibles aux tablettes et mobiles.
• Commerciaux pour faire la démonstration « Live » de leurs produits.

La tablette accessible par ici : www.genesistablet.com .
La page Facebook : http://on.fb.me/GenesisTablet

Offre spéciale réservé aux journalistes et partenaires

Si vous souhaitez recevoir une tablette Genesis pour la tester en avant-première et/ou lui consacrer un article, une chronique, contactez-nous à cette adresse : sales@genesistablet.com

Répondre à cet article


Rechercher:
A G E N D A  

Journée de réflexions sur l’Economie Numérique le 1er mars 2012 de 08h à 14H30 à l’Amphi B de l’Université de Ouagadougou
Salon UEMOA NETCOM 12 : Capitaliser les expériences et partager les connaissances autour d’une plateforme sous-régionale sur les TIC
28 octobre : Forum sur la Télévision nationale du Burkina
26-28 octobre : Conférence Africaine sur la Régulation et l’Economie des Télécommunications (CARET)






N E W S L E T T E R  

Votre E-Mail :
inscription   désinscription



L I E N S   D U   F A S O  

Droits de reproduction et de diffusion réservés © faso-tic.net 2009 Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette