Faso-tic




Accueil du site > Services > ONATEL SA - BIB : Un partenariat pour mieux servir les clients

ONATEL SA - BIB : Un partenariat pour mieux servir les clients

mercredi 11 avril 2012

En vue de diversifier davantage les modes de recharge de crédits de communications mis à la disposition de ses clients, l’Office National des Télécommunication du Burkina Faso (ONATEL-SA), a conclu un partenariat avec la Banque Internationale du Burkina (B.I.B), membre de United Bank of Africa (U.B.A).

La signature de convention de partenariat entre les deux structures, leaders respectivement dans le secteur des télécoms et de la banque, a eu lieu ce mercredi à la direction générale de l’ONATEL-SA, à Ouagadougou. Il s’agit, selon le directeur général de la société, Mohammed Morchid, d’une innovation majeure qui annonce bien d’autres au cours de cette année 2012.

La convention de partenariat a été paraphée par Pema Bamouni, directeur de services de l’ONATEL-SA représentant le directeur général Mohammed Morchid et par Mamadou Sanon, directeur de l’exploitation de B.I.B représentant le directeur général Alphonse Kadjo. Avant la signature même de la convention, les deux représentants se sont félicité de l’aboutissement du projet qui a nécessité la mobilisation des énergies des cadres de l’ONATEL-SA et de BIB.

‘’Aujourd’hui, c’est un jour particulier car il voit la convergence de deux activités, celle d’une société leader dans les télécoms à savoir l’ONATEL-SA et celle d’une société leader dans le secteur bancaire, BIB /UBA’’, a relevé M. Bamouni qui a par ailleurs souhaité que le partenariat se renforce. Quant à Mamadou Sanon, il a parlé de « Valeur ajoutée aux services offerts aux clients sans frais supplémentaires ».

Par la présente convention, la BIB s’engage à permettre aux clients Telmob détenteurs d’Africards (carte internationale qui permet d’accéder à une panoplie de services bancaires) de recharger leur numéro Telmob via la plate forme Africards et à assurer en temps réel, le crédit du compte Africards du client.

Au terme de la convention, l’ONATEL-SA s’engage pour sa part à mettre en place un stock suffisant et renouvelable de recharge Telmob accessible via la plate forme Africards ; à permettre aux clients détenteurs de la carte Africards de pouvoir recharger leur numéro Telmob via la plateforme Africards et à assurer une qualité de service comparable à ceux offerts aux clients Telmob.

Avec ce partenariat, tout client Telmob détenteur de la carte VISA Africards peut utiliser sa carte Africards pour recharger, sans frais supplémentaires, le compte Telmob de son propre numéro prépayé ou d’un numéro prépayé d’une tierce personne. La recharge du compte Telmob avec AFRICARDS peut se faire via Internet ou par menu USSD. Selon les explications du directeur marketing de l’ONATEL-SA, Abdelfatah Belmokadem, il s’agit en premier lieu de diversifier les modes de recharge des comptes Telmob en offrant aux clients de Telmob et de BIB la possibilité d’acheter la recharge NANAN avec sa carte Africards, à toute heure, en tout lieu et sans avoir à se déplacer.

Ensuite, il est question de permettre au réseau de distributeurs agréés de telmob détenteurs de Africards de s’approvisionner en toute sécurité en recharge NANAN EXPRESS, sans se déplacer à l’agence commerciale. Les démonstrations faites sur place par le directeur intérimaire de la banque électronique de BIB/UBA, Auguste Ouibga, se sont toutes révélées concluantes. Quelques secondes suffisent pour l’opération de recharge, que ce soit à partir du téléphone ou de l’Internet, notamment à partir du site web www.africards-sa.com.

Grégoire B. BAZIE
Ph. Bonaventure PARE
Lefaso.net


Le procédé pour recharger via Africards se résume aux étapes suivantes :

Etape 1 : Tapez *200# puis appel, le menu suivant s’affiche
1-Mon compte
2-Numéros favoris
3-Mobilis
4-M-Paiement
5-Kiosque

Etape 2 : Tapez 1 pour accéder au sous menu de votre compte Telmob
1-Recharger mon compte
2-Recharger un autre compte
3-Consulter mon solde
4-Transfert de crédit Faro
5-Recharger par Africards

Etape 3 : sélectionner 5 pour effectuer des recharges Telmob via Africards 1-Recharger mon numéro
2-Recharger un autre numéro
Et ensuite entrez toutes les informations qui vous sont demandées l’une après l’autre.

Répondre à cet article


Rechercher:
A G E N D A  

Journée de réflexions sur l’Economie Numérique le 1er mars 2012 de 08h à 14H30 à l’Amphi B de l’Université de Ouagadougou
Salon UEMOA NETCOM 12 : Capitaliser les expériences et partager les connaissances autour d’une plateforme sous-régionale sur les TIC
28 octobre : Forum sur la Télévision nationale du Burkina
26-28 octobre : Conférence Africaine sur la Régulation et l’Economie des Télécommunications (CARET)






N E W S L E T T E R  

Votre E-Mail :
inscription   désinscription



L I E N S   D U   F A S O  

Droits de reproduction et de diffusion réservés © faso-tic.net 2009 Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette