Accueil > Médias
Médias

  • « Pharmacie Burkina » répertorie les produits...

    « Pharmacie Burkina » répertorie les produits pharmaceutiques avec leurs prix et descriptions pour permettre une prise de décision éclairée concernant la santé de l’utilisateur et de celle de ses proches. Par exemple, imaginez-vous pouvoir vérifier le coût d’un médicament vital en un clin d’œil.
    En outre, Pharmacie Burkina offre une fonctionnalité essentielle : la localisation instantanée des pharmacies de garde dans les 13 chefs-lieux des régions du Burkina Faso. Grâce à cette application, trouver la (...)

  • Burkina/Radio : Dans les coulisses de l’émission "Affairage", ce canal de résolution des préoccupations citoyennes sur Ouaga FM

    "Affairage" est une émission interactive diffusée du lundi au vendredi sur les antennes de la radio Ouaga FM. L’émission est entièrement consacrée aux auditeurs qui y portent des préoccupations importantes et dignes d’intérêt pour permettre des changements positifs. Lefaso.net s’est invité dans les coulisses de cette émission populaire. Lisez plutôt !
    Mise en onde en 2007, l’émission interactive de Ouaga FM, “Affairage” est entièrement consacrée aux auditeurs. Comme son nom l’indique, c’est une émission (...)

  • Raamdé : Un journal en ligne pour les moréphones

    Le 24 mai 2018, l’univers médiatique burkinabè s’est agrandi avec un journal en ligne en langue nationale mooré, www.raamdé.bf.com. Le directeur de publication du site, Irénée Tiendrébeogo, par ailleurs promoteur du Salon de l’alphabétisation et des publications des langues nationales (SAPELAN) et président de l’association Teel-ba (soutien), nous parle de ce médium qui accorde une place particulière aux langues nationales.
    Lefaso.net : Comment est venue l’idée de créer un journal en ligne en (...)

  • Minyzmag : Un magazine pour les tout-petits, à paraître bientôt

    Déjà un an que le magazine pour enfants de 8 à 12 ans, « Kidyzmag », est sur le marché. C’est un bimestriel (paraissant chaque deux mois) porté par « Teminiyis Media ». Le directeur de publication, Lionel Bilgo, a fait le bilan de l’an 1 du magazine, le vendredi 28 septembre 2018, et en a profité pour annoncer le lancement d’un second magazine pour les tout-petits, « Minyzmag ».
    Après un an de parution, les premiers responsables du magazine pour enfants de 8 à 12 ans, Kidyzmag, ont jugé nécessaire de (...)

  • Conseil Supérieur de la Communication : Ouaga FM, Oméga FM et BF1 auditionnées

    La Commission en charge de la liberté de presse, de l’Ethique et de la déontologie du Conseil supérieur de la communication a entendu, les 06 et 07 juin 2017, les responsables des radios Ouaga FM, Oméga FM et de la télévision BF1 au motif de diffusion d’une fausse nouvelle en ce qui concerne les deux radios et pour diffusion de messages de partis politiques au-delà des délais de la campagne électorale pour BF1 et Ouaga FM. 
    La télévision BF1 a diffusé le samedi 27 mai 2017, soit le lendemain de la (...)

  • Agribusiness TV ou l’autre regard des jeunes sur l’agriculture et l’élevage

    Voir, c’est croire. Tel est le slogan de Agribusiness TV, la première Web télé qui, comme son promoteur, Inoussa Maïga, croit qu’une autre vie est possible dans l’agriculture et l’élevage pour les jeunes africains. Elle a été lancée officiellement ce jeudi 5 mai 2016 par le ministre en charge de la communication au cours d’une cérémonie parrainée par Paul Taryam Ilboudo, PDG de la société agropastorale et de services (SAPAS).
    L’agriculture souffre d’un problème d’image, elle intéresse moins les jeunes et (...)

  • Télévisions et radios : Les techniciens s’organisent pour plus de professionnalisme

    A l’image des photographes de presse, les techniciens des télévisions et radios publiques et privées ont maintenant leur association. Elle a été présentée à la presse, ce jeudi 17 mars 2016, au cours d’une rencontre avec les hommes de média.
    Le monde des associations vient de s’agrandir avec la création de l’Association des techniciens de télévisions et radios privées et publiques (ATRAP). Elle est l’initiative d’un groupe de techniciens professionnels des média privés et publics burkinabè. « Au vu de la (...)

  • Médias : Fraternité Matin s’exporte au Burkina

    Le quotidien d’Etat ivoirien, Fraternité Matin, est désormais accessible pour les Burkinabè à travers leurs téléphones portables. La signature d’une convention entre le groupe de presse ivoirien et Airtel a eu lieu dans la soirée du vendredi 19 février 2016 dans les locaux de l’Ambassade de la Côte d’Ivoire au Burkina.
    Un nouveau venu dans le paysage médiatique burkinabè. Le quotidien d’Etat ivoirien est désormais présent au Burkina à travers son produit « Frat Mat Actu » dont le lancement a eu lieu dans (...)

  • Métiers de l’information : Un institut des médias au sein de l’Université polytechnique de Bobo-Dioulasso

    L’université polytechnique de Bobo-Dioulasso élargit son offre de formation. A la faveur de la création d’un Institut des médias, un Master 2 en « techniques des métiers de l’information » s’ouvre dès la rentrée 2016- 2017. Un projet mis en œuvre, en collaboration avec l’Institut de la communication (ICOM) de l’Université Lumière- Lyon 2, l’Association Reporters solidaires, l’Union des journalistes, communicateurs et correspondants de presse des Hauts-Bassins et divers autres partenaires. L’annonce a été faite (...)

  • Couverture médiatique des activités politiques : Interdiction formelle du 21 juin au 18 septembre

    Le CSC rappelle les dispositions régissant la couverture médiatique des activités des partis, formations ou regroupements politiques et des candidats indépendants au cours de la période pré-électorale.
    Réuni en session extraordinaire le 17 juin 2015, le Collège des conseillers du Conseil supérieur de la communication s’est penché sur les dispositions de l’article 68 et suivants de la loi n°005-2015/CNT du 7 avril 2015, portant modification de la loi n°014-2001/AN portant Code électoral dans la (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60