Accueil > Télécom > Communications électroniques : L’ARCEP procédera à un réaménagement des (...)

Communications électroniques : L’ARCEP procédera àun réaménagement des fréquences

Communiqué

dimanche 28 juillet 2019

Toutes les versions de cet article : [(1|>{1}|?{' '}) [[({'',})]français{'',}] ]

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes porte àla connaissance de l’opinion publique, et particulièrement des utilisateurs des services de communications électroniques, qu’il sera procédé àun réaménagement des fréquences donnant lieu àune nouvelle répartition des bandes de fréquences entre les trois opérateurs de communications électroniques que sont ONATEL S.A., ORANGE BURKINA FASO S.A. et TELECEL FASO S.A.


Cette opération qui se déroulera du 27 juillet au 31 aoà»t 2019 fait suite àl’attribution aux opérateurs de licences individuelles technologiquement neutres pour l’établissement et l’exploitation des réseaux et services de communications électroniques, notamment le déploiement de réseaux 4G.

Ce réaménagement permettra àchaque opérateur d’augmenter la capacité et la qualité des services offerts au public et procurera d’énormes avantages aux consommateurs tels que l’augmentation de la capacité des réseaux, l’augmentation de la capacité Internet et l’amélioration substantielle de la disponibilité et de la qualité des services.

Cependant, la phase de migration pourrait créer quelques perturbations dans la fourniture de ces services, notamment, absence de réseau, difficultés d’établissement des communications, bruits métalliques ou encore des coupures de communications.

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes présente d’ores et déjàses excuses pour les désagréments liés àcette opération.
Elle sait compter sur la bonne compréhension de toutes et de tous et vous rassure qu’elle a invité les opérateurs de téléphonie àminimiser au maximum les impacts négatifs sur leurs abonnés.

Ouagadougou, le 19 juillet 2019

Le Département de la Communication et de l’International

Répondre à cet article