Accueil > Télécom
Télécom

  • Baisse des tarifs de communications : « Une continuité logique de la politique commerciale de TELMOB »

    Il ne faut pas faire un fétichisme autour des tarifs des communications électroniques. Dans tous les pays, avec la libéralisation du secteur et par le jeu de la concurrence, chacun des acteurs essaie de satisfaire au mieux aux besoins de sa clientèle.
    Dans cette dynamique concurrentielle, l’opérateur historique, l’ONATEL-SA et sa filiale TELMOB affirmentjouer à fond leur partition. Ainsi, la baisse des tarifs de communication est une continuité de la politique commerciale de TELMOB, nous ont laissé (...)

  • Téléphonie mobile : Zain impose le rythme des coûts de communication

    L’opérateur de téléphonie mobile Zain semble avoir le vent en poupe actuellement. Décrié à une période récente, il a été racheté par le 5e opérateur mondial de téléphonie, Barthi Airtel. Depuis lors, les coûts de communication ont connu une baisse substantielle, avoisinant 60%.
    A 1,5 Francs CFA la seconde depuis le premier septembre, il semble imposer un rythme à suivre aux autres opérateurs qui, eux aussi, multiplient les opérations promotionnelles. Pour sûr, on assiste à la guerre des prix durant ces (...)

  • Cybersécurité : l’ARCE conduit l’élaboration du plan national

    Le président de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques (ARCE) a le plaisir d’informer le public burkinabè que le Burkina Faso a entrepris l’élaboration du Plan national de cybersécurité.
    A cet effet, un consultant désigné par l’UIT est en visite dans notre pays pour s’entretenir avec les principaux acteurs concernés par la question.
    Au regard de l’importance de ce plan national de cybersécurité, j’invite les administrations publiques et privées ciblées pour la présente étude, à (...)

  • Appel à candidature pour la réalisation du logo de l’’ARCEP

    Le Président de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques (ARCE), devenue Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) suite à l’adoption de la loi n° 027-2010/AN du 25 mai 2010 portant modification de la loi n° 061-2008/AN du 27 novembre 2008, lance un appel à candidature pour la réalisation de son logotype
    2. Le financement des prestations est assuré par le budget de l’ARCE, exercice 2010.
    3. La participation au concours est ouverte à toute personne (...)

  • TELECOMMUNICATIONS : Appel d’offres pour le 4e opérateur au Burkina

    AVIS D’APPEL D’OFFRES POUR L’ATTRIBUTION D’UNE LICENCE INDIVIDUELLE GLOBALE POUR L’ETABLISSEMENT ET L’EXPLOITATION D’UN RESEAU DE COMMUNICATIONS ÉLECTRONIQUES, OUVERT AU PUBLIC INCLUANT LA 3G AU BURKINA FASO
    L’Autorité de régulation des communications électroniques (ARCE) lance un appel d’offres en vue de l’attribution d’une licence individuelle globale pour l’établissement et l’exploitation d’un réseau de communications électroniques ouvert au public sur le territoire national incluant la (...)

  • Téléphonie mobile au Burkina : Zain devient Bharti Airtel

    L’opérateur de téléphonie Zain Burkina changera encore d’appellation à partir d’octobre prochain. C’est l’information livrée par les repreneurs de Zain au cours d’un point de presse à l’hôtel Laïco le 2 juillet dernier. Le nouvel opérateur promet une baisse conséquente des tarifs et des innovations pour toutes les couches sociales.
    Bharti Airtel, c’est avec ce nom que les abonnés de Zain devront s’habituer. En octobre prochain, les opérations du Groupe indien Bharti Airtel seront officiellement lancées en (...)

  • Télécommunications : TELMOB a renouvelé sa licence

    Communiqué de presse

    Le Président de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques (ARCE) a le plaisir d’informer l’opinion publique burkinabè que l’opérateur de téléphonie mobile Telmob S.A a conclu, le lundi 21 juin 2010, un accord avec le gouvernement pour le renouvellement de sa licence.
    L’opérateur pourra de ce fait poursuivre ses activités pendant dix (10) ans, c’est-à-dire de 2010 à 2020, durée légale de la licence.
    Cet Accord entre Telmob S.A et le gouvernement met fin au processus de renouvellement des (...)

  • « Affaire Telecel Faso » : Planor Afrique l’emporte sur Atlantique Telecom

    Le dernier épisode du feuilleton judiciaire de l’affaire Telecel Faso vient d’être tourné à Abidjan le 10 juin dernier. La Cour commune de justice et d’arbitrage (CCJA) de l’Organisation pour l’harmonisation du droit des affaires en Afrique (OHADA) dont l’arrêt est sans appel a tranché en faveur de Planor Afrique.
    Cette décision met fin à des années de brouilles entre actionnaires (Planor Afrique et Atlantique Telecom) qui ont longtemps pris en otage cet opérateur de téléphonie mobile, ses clients et (...)

  • Bharti Airtel a racheté Zain

    Communiqué de presse

    Selon ce communiqué de presse, l’opérateur indien, Bharti Airtel Limited, a racheté 15 filiales africaines du groupe Zain pour une valeur de 10,7 milliards de dollars. Celtel Burkina qui opère sous la marque commerciale passe donc, comme les autres, dans le giron de Bharti.
    New Delhi, 8 Juin 2010 : Bharti Airtel Limited (“Bharti”) a fait aujourd’hui un pas de géant dans sa marche pour devenir un opérateur des marchés émergents reconnu mondialement, après avoir finalisé l’acquisition des 15 (...)

  • Télécommunications : Les opérateurs appelés à renouveler leur licence sous peine d’interruption

    Le gouvernement burkinabè a décidé, le 30 avril dernier, de procéder au renouvellement de la licence des opérateurs de télécommunications établis au Burkina. Le nouveau ticket d’entrée est d’un peu plus de 26 milliards de FCFA qu’ils doivent acquitter d’ici la fin de ce mois, sous peine de voir leurs réseaux interrompus et leurs abonnés inaccessibles. C’est ce que nous apprend ce communiqué de l’Autorité de régulation des communications électroniques (ARCE).
    Par décret n° 2010-215/PRES/PM/MEF/MPTIC du 30 (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60