Accueil > Télécom
Télécom

  • SkyVision rachète Afinis (un opérateur VSAT africain) à Monaco Telecom

    SkyVision Global Networks Ltd. (http://www.skyvision.net), leader des services de connectivité IP par satellite et fibre optique, a annoncé aujourd’hui le rachat d’Afinis Communication SA (« Afinis ») à Monaco Telecom SAM (« Monaco Telecom »), une filiale de Cable & Wireless Communications Plc (« CWC »).
    Afinis est un fournisseur majeur de solutions de connectivité en Afrique francophone, spécialisé dans la vente directe aux entreprises dans des secteurs tels que l’énergie, les mines, la finance, (...)

  • « Nanan International » : Le transfert international de recharges de crédits TELMOB depuis la France

    ONATEL-SA continue de déballer sa série de produits innovants. Après la carte AFRICARDS et le Blacberry de Telmob, la direction générale de l’ONATEL-SA a procédé au lancement officiel du transfert international de recharges dénommé « Nanan International » le 24 juillet 2012 à Ouagadougou. Elle a organisé une conférence de presse pour rendre public la mise sur le marché de ce produit destiné aux burkinabè résidant en France, en transit ou toute autre personne qui se retrouve sur le sol français et ayant des (...)

  • Airtel Money « M-Ligdi » : Des services financiers via le téléphone portable

    Les services financiers sont inaccessibles à l’immense majorité des populations africaines, et burkinabè en particulier. Elles font donc recours à des canaux informels coûteux et peu fiables pour leurs transactions financières. Avec un taux de pénétration de près de 50% de la population et couvrant 90% du territoire national, Airtel Burkina Faso S.A, opérateur de téléphonie mobile en partenariat avec Ecobank, a lancé officiellement le produit Airtel Money « m-ligdi » le 17 juillet 2012 à l’hôtel Laïco de (...)

  • Le Blackberry de Telmob : L’Internet en toute mobilité

    Solution de communication mobile offrant plusieurs services de téléphonie et d’Internet, le Blackberry permet d’accéder de manière sécurisée et en toute mobilité à sa messagerie et à l’Intranet de son entreprise. La société de téléphonie mobile Telmob entend vulgariser cet outil de communication à travers des offres promotionnelles de Blackberry Entreprise Server (BES) et Blackberry Internet Services (BIS) ainsi que des services et solutions y liés.
    Dans le but d’offrir à ses clients, une connexion (...)

  • Concours d’entrée en 1ère Année d’ingénieur des Travaux de Télécommunications (IGTT)

    Le Président de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) informe le public burkinabè de l’ouverture, par l’Ecole Supérieure Multinationale de Télécommunications de Dakar, d’un Concours d’entrée en 1ère Année d’ingénieur des Travaux de Télécommunications (IGTT)
    Concours interne (Professionnel)
    La formation d’IGTT dure 2 ans et offre les options suivantes.
    • une option Technique ;
    • une option Technico – Commerciale.
    DATES DU CONCOURS : 15 et 16 Mai 2012. (...)

  • concours d’entrée en 1ère Année d’Ingénieur des Travaux de Télécommunications (IGTT)

    Le Président de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) informe le public burkinabè de l’ouverture, par l’Ecole Supérieure Multinationale de Télécommunications de Dakar, d’un concours d’entrée en 1ère Année d’Ingénieur des Travaux de Télécommunications (IGTT)
    (CONCOURS EXTERNE)
    La formation d’IGTT dure 2 ans et offre les options suivantes :
    • une option technique ;
    • une option technico-commerciale.
    CANDIDATURES :
    Peuvent faire acte de candidatures 1) Option (...)

  • Mauvaise qualité des communications au Burkina : Telmob, Telecel et Airtel écopent d’une sanction de plus de deux milliards de francs

    Les trois opérateurs de téléphonie mobile doivent payer 2 706 295 139 au trésor public. C’est la sanction que vient de leur infliger l’Autorité de régulation des communications électroniques(ARCEP), pour manquements graves à leurs cahiers de charges. C’est au cours d’un point de presse que le président de l’ARCEP, Mathurin Bako, a donné l’information. M. Bako est par ailleurs revenu sur la procédure qui a conduit à cette sanction pécuniaire. C’était ce vendredi 10 février au siège de l’institution.
    1 086 (...)

  • Communique conjoint Sur la qualité des services des opérateurs de la téléphonie mobile

    Le secteur des télécommunications dans notre pays est en forte expansion, ce qui devrait favoriser les échanges à la grande satisfaction des usagers. Force est cependant de constater que des motifs d’insatisfaction sont légions en témoignent les nombreuses plaintes que la Ligue des Consommateurs du Burkina (LCB) a reçues des consommateurs et communiquées aux différents opérateurs, de même que le rapport de l’audit sur la qualité de service des opérateurs de téléphonie mobile dans notre pays commandité (...)

  • Régulation des télécommunications : Les lauréats du BADGE 2011 ont reçu leurs diplômes

    Economistes, juristes et ingénieurs des télécommunications issus de 15 pays d’Afrique francophones, ils étaient 35 à se lancer à l’assaut du BADGE (Bilan d’Aptitude Délivré par la conférence des Grandes Écoles) en janvier 2011. Ils ont reçu leurs attestations de succès le vendredi 09 décembre à Ouagadougou, lors d’une cérémonie organisée par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) du Burkina Faso. C’est le secrétaire général du Premier ministère, Youma Zerbo, qui a présidé (...)

  • Migration vers le réseau mobile 3G : Le coût de la licence, le facteur bloquant

    La migration vers le réseau mobile de troisième génération (3G) pourrait aider à réduire le fossé numérique entre le Nord et le Sud. Il était donc important pour le Burkina d’avoir des cadres d’échanges entre les différents acteurs pour discuter de la question afin de rapprocher les positions. Le cabinet BIDS-NET a donc décidé de jouer ce rôle. La journée de réflexion sur la migration vers le réseau mobile 3G organisée le 03 novembre 2011 a permis de réunir autour de la même table régulateur, gouvernement, (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60