Accueil > Actualités
Actualités

  • Technologie : Bang Welegre, un logiciel entièrement burkinabè pour faciliter la gestion des commerces

    Les entreprises commerciales se créent au même rythme qu’elles ferment chaque jour au Burkina Faso. La mauvaise gestion est l’une des plus grandes raisons de ces échecs. C’est dans le but de répondre à cette préoccupation de nombreux commerçants que Nafann, une entreprise de technologie et d’assistance stratégique commerciale a conçu le logiciel Bang Welegre. Nous avons approché les développeurs de cette innovation technologique pour en savoir davantage. Le responsable marketing de l’entreprise Nafaan, (...)

  • Messagerie de Google : Vous avez 30 secondes maxi pour annuler un message envoyé par erreur

    C’est vendredi. Vous avez hâte de rejoindre votre famille ou vos amis après le boulot. Mais avant, vous devez envoyer un mail à un collègue ou un partenaire. Après avoir cliqué sur le bouton « envoyer », vous réalisez que vous n’avez pas joint un fichier ou que le message contient des coquilles ou fautes d’orthographe. Pas de panique !
    La messagerie électronique de Google dispose en effet d’une fonction de temporisation méconnue, et pourtant bien pratique, qui consiste à « retenir » le message quelques (...)

  • Le PDG d’AFRINIC s’exprime sur la situation actuelle d’AFRINIC pendant de la 75ème assemblée générale annuelle de l’ICANN (ICANN 75) à Kuala Lumpur, Malaisie

    Lefaso.net

    Ebène, Maurice, le 3 octobre 2022 : Le Directeur général d’AFRINIC, M. Eddy Kayihura, a parlé de la situation actuelle d’AFRINIC pendant la 75ème assemblée générale annuelle de l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) qui se déroule à Kuala Lumpur, en Malaisie. M. Kayihura a pris la parole pendant la cérémonie d’ouverture et les sessions conjointes AFRALO-AfrICANN de la réunion, il a mis en lumière les défis actuels auxquels AFRINIC est confrontée, notamment les multiples affaires (...)

  • Orange et la Coopération Allemande inaugurent au Libéria le 11ème Orange Digital Center en Afrique et au Moyen Orient, pour former les jeunes au numérique et renforcer leur employabilité

    Lefaso.net

    L’ensemble de ces programmes sont gratuits et ouverts à tous MONROVIA, Libéria, 3 octobre 2022/ — Orange (www.Orange.com) et la Coopération Allemande inaugurent ce jour à Monrovia, le 11ème « Orange Digital Center », un écosystème entièrement dédié au développement de compétences numériques et à l’innovation, en présence de hautes autorités politiques et académiques du Libéria, des représentants de l’Allemagne au Liberia, des membres de la Direction d’Orange Liberia et des représentants d’Orange Afrique et (...)

  • Enseignement supérieur au Burkina : Un « Datacenter » pour améliorer la qualité de la formation à distance

    Lefaso.net

    La ministre en charge de la transition digitale, Dr Aminata Zerbo/Sabané, en compagnie de son collègue de l’enseignement supérieur, Pr Fréderic Ouattara, ont procédé, dans la soirée du mardi 20 septembre 2022 à Ouagadougou, au lancement officiel du « Datacenter de l’éducation ». Un nouveau dispositif qui permettra de faciliter et de renforcer la formation à distance dans les universités publiques du Burkina.
    C’est devant une communauté universitaire aux anges que la démonstration de la « Datacenter de (...)

  • Burkina/Numérique : Jacques Rodrigue Ragnimpinda Guiguemdé, un exemple de réussite parfait

    Lefaso.net

    Spécialiste du développement de stratégies, et de mise en œuvre de digitalisation des systèmes d’information, Jacques Rodrigue Ragnimpinda Guiguemdé s’est engagé à contribuer efficacement au renforcement de l’écosystème digital dans le monde. À seulement 35 ans, il a cumulé plusieurs postes de responsabilité tant sur la plan national qu’international. Retour sur le brillant parcours d’un passionné et ambitieux personnage, doté d’une renommée qui dépasse les frontières.
    Aux âmes bien nées, la valeur n’attend (...)

  • Digitalisation des laboratoires de biologie médicale au Burkina Faso : Le logiciel LabBook version 3.2 lancé

    La cérémonie marquant le lancement du logiciel LabBook version 3.2 développé par la Fondation Mérieux s’est tenue ce mardi 20 septembre 2022, au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo, site d’implémentation dudit logiciel. Une délégation de la Fondation Mérieux venue de France et de Dakar y a pris part.
    Dans le souci d’accompagner les laboratoires de biologie médicale à améliorer la gestion de leurs données, un système d’information de laboratoire dénommé LabBook a été développé par la (...)

  • Science au Burkina : Une école d’été en intelligence artificielle ouverte pour répondre aux défis actuels

    Lefaso.net

    Dans le but de faire des sciences du numérique un vecteur de développement, l’Université virtuelle du Burkina Faso (UV-BF), en partenariat avec la coopération Luxembourgeoise, a organisé une école d’été en intelligence. La cérémonie d’ouverture s’est tenue ce lundi 19 septembre 2022, au monastère Abbaye Saint Benoît à Koubri, en présence de la ministre de la transition digitale, des postes et des communications électroniques, Dr Aminata Zerbo et du représentant du ministre de l’enseignement supérieur, de la (...)

  • Sank Business : « Nous n’avons plus de problème de liquidité, venez seulement », lance Jules Kadher Kaboré à sa clientèle

    Lefaso.net

    Le fondateur de Sank Business, Jules Kadher Kaboré, a animé, dans la matinée du samedi 10 septembre 2022 à Ouagadougou, une conférence de presse pour dresser le bilan des dix mois d’existence de son entreprise qui évolue dans le domaine du mobile money. Ce fut également l’occasion pour lui d’annoncer les projets en cours.
    Moyen de transfert et de paiement électronique, Sank Business a été lancé en 2021 par un jeune entrepreneur burkinabè, Jules Kadher Kaboré. Dix mois après, le promoteur assure que (...)

  • Cyber escroquerie au Burkina : Les limiers de la BCLCC veulent débusquer les filous qui se font passer pour des médecins

    Lefaso.net

    Début septembre 2022, le Méta a été envahi par des messages appelant à la vigilance sur une nouvelle forme d’arnaque. Celle-ci consiste pour l’escroc à se faire passer pour un médecin et à plumer d’honnêtes citoyens en leur faisant croire que leur proche, qui serait entre la vie et la mort, a urgemment besoin de soins, donc d’argent. Pris de panique, la victime obéit au doigt et à l’œil en faisant des transferts d’argent sur un numéro indiqué par l’aigrefin.
    « Les flatteurs et les escrocs ressemblent assez (...)

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 400