Accueil > Mediacteurs > Siri Djakalia, Secrétaire général des rédactions

Siri Djakalia, Secrétaire général des rédactions

jeudi 11 février 2010

Plus de 20 ans déjà que Djakalia Siri est au service du secrétariat de Sidwaya. Il fait son entrée en 1996 comme stagiaire. Mais c’est seulement en 2006 qu’il est intégré comme personnel permanent de l’établissement.


Djakalia Siri est désormais chargé de définir les grandes lignes au niveau du secrétariat des rédactions pour la bonne marche des Editions Sidwaya. Il gère les photographes, le service de documentation ; le secrétariat (saisie) et le montage. Ce qui en fait l’un des maillons incontournables de la maison car le secrétariat de rédaction constitue la plaque tournante de tout journal.
Auparavant, il était le chef de service du secrétariat et directeur adjoint. C’est donc un homme pétri d’expérience, maîtrisant les rouages de ce service qui y est porté à la tête.

La compréhension est au rendez-vous et l’ambiance conviviale au sein du service. « C’est la même classe d’âge, donc il n’y pas de dérangement », précise M. Siri. Né en 1967, marié et père de deux enfants, le nouveau patron du secrétariat des rédactions entend bien contribuer au rayonnement des éditions Sidwaya.

Moussa Diallo
Faso-tic.net