Faso-tic




Accueil > Mediacteurs > Séraphine Somé/Millogo, Directrice Commerciale de Sidwaya

Séraphine Somé/Millogo, Directrice Commerciale de Sidwaya

jeudi 11 février 2010

En plus d’être journaliste, Séraphine Somé/Millogo est économiste et pas des moindres. Elle est titulaire d’une maîtrise en économie, option EGEO (Economie gestion des entreprises et des organisations) depuis 2005.


Etant à l’UO, elle est admise au concours du CFPI/option programme (2003), 17e promotion. A la fin de sa formation, elle va servir d’abord dans Sidwaya Mag Plus pendant un an avant de rejoindre le quotidien. Malgré sa formation économiste, elle est envoyée dans le desk politique où elle exerce jusqu’au 03 décembre avant de succéder à Zakaria Yéyé à la direction commerciale. « Cela ne m’a pas empêchée de travailler à fonds et de donner le meilleur de moi-même », nous confie-t-elle.

A l’université, Séraphine Somé avait fait son mémoire de maîtrise sur la gestion socioéconomique des entreprises de presse, le cas spécifique des Editions Sidwaya. Voilà donc une aubaine pour « prouver que ses propositions du mémoire sont applicables et peuvent produire des résultats pour permettre l’avancée de la maison ; améliorer la visibilité des Editions Sidwaya et donner une nouvelle impulsion à notre journal ».

Il faudra surtout travailler à mériter la confiance placée en elle. « On m’a fait confiance en ignorant le fait que je suis une femme. Je ne me dis même pas femme ; je travaille à mériter la confiance placée en moi ». « Mais c’est ensemble dans une synergie d’action que nous pourrons relever les défis », reconnaît-elle. A seulement 32 ans, Séraphine Somé occupe son premier poste de direction.

Cette ancienne militante de la Jeunesse estudiantine catholique est aussi coach (personne aidant les autres à exploiter leur potentialité pour leur développement personnel) depuis deux mois, une formation dont elle a bénéficié grâce à Sidwaya. Une formation qui l’aidera certainement dans ses nouvelles fonctions.

Moussa Diallo
www.faso-tic.net

Répondre à cet article


Rechercher:
A G E N D A  

Salon International de la Sécurité des Technologies de l’Information et des Communications
Journée mondiale de la liberté de la presse : 3 mai 2016
JOURNEE JEUNES FILLES & TIC : La deuxième édition de cette journée se tiendra du 22 au 26 juin 2015
SNI 2015 : La promotion des moyens et outils de payement électronique au Burkina Faso : Enjeux et Perspectives. DU 23 AU 27 JUIN 2015


Dernières 24 HEURES
Meilleures articles de la semaie




N E W S L E T T E R  

Votre E-Mail :
inscription   désinscription



L I E N S   D U   F A S O  

Droits de reproduction et de diffusion réservés © faso-tic.net 2009 Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette