Accueil > Actualités > Burkina Faso : Voici le top 5 des tiktokeurs

Burkina Faso : Voici le top 5 des tiktokeurs

Lefaso.net

lundi 8 août 2022

Toutes les versions de cet article : [(1|>{1}|?{' '}) [[({'',})]français{'',}] ]

Au Burkina Faso, nombreuses sont les personnes qui utilisent l’application de partage de vidéos courtes « Tiktok ». Parmi ce bon nombre de personnes, sort le top 5 des meilleurs tiktokeurs du pays, respectivement, Tchoutchoubatchou ; Rose bonbon ; Ebony Amaze ; Delphy Show et Zota7. Ces derniers ont réussi à se construire une grande communauté à travers de nombreux abonnés et de likes. Et ce, via les différentes vidéos qu’ils partagent.


Kéré Abdoul alias Tchoutchoubatchou né en 1994 en Côte d’Ivoire est un web humoriste burkinabè. Il est titulaire d’une licence en géographie et est aussi communicateur de formation. C’est le meilleur tiktokeurs du pays avec 2 000 000 d’abonnés, plus de 23 000 000 de likes et 200 000 000 de vues. Sur Tiktok il a opté de faire des vidéos drôles tout en se basant sur les faits sociaux et la vie réelle. Tchoutchoubatchou en plus d’être tiktokeur est acteur, comédien, youtubeur etc. Ce jeune tiktokeur passionné de l’humour arrive de nos jours à influencer la population d’ici et d’ailleurs grâce à ses vidéos riches en humour, éducation, sensibilisation, dénonciation …

Tchoutchoubatchou a commencé à réaliser des vidéos sur Tiktok en 2017. Il utilise les réseaux sociaux pour promouvoir ses talents et être célèbre.

Rose Bonbon à l’état civil Yasmine Traoré, âgée d’une vingtaine d’années est une tiktokeuse burkinabè. Elle arrive en deuxième position après le général Tchoutchoubatchou dans le top 5 des meilleurs tiktokeurs du Burkina Faso avec plus de 483 000 abonnés et 5 000 000 de likes dans l’ensemble de ses vidéos. Elle est fondatrice de RB Beauty. Pour elle, Tiktok est un canal pour faire la promotion des différents produits de son entreprise et exprimer ses talents en danse.

Elle est artiste chanteuse et a eu beaucoup de succès sur sa chanson DOUDOUNI avec Elty en cette année 2022. En partenariat avec certaines structures de la place, Rose bonbon fait souvent des spots publicitaires.

Sandrine Biron Rouamba alias Ebony Amaze (Simprewinké), la youtubeuse qui pèse plus de 12 000 followers, perce aussi sur Tiktok. Elle arrive en troisième position dans le top 5 des meilleurs tiktokeurs du Burkina Faso.

Ebony Amaze a aujourd’hui plus de 336 000 d’abonnés et 2 000 000 de likes sur Tiktok. Elle parvient à être à cette position grâce à ses tutoriels de beauté, mode, cuisine, qui intéressent beaucoup de monde. Elle est influenceuse sur Snapchat, Instagram, et également sur Facebook. Elle est la fondatrice d’une maison de beauté de la place et fait aussi des formations en make-up.

Delphine Sidbèga alias Delphy Show est une jeune comédienne âgée d’une vingtaine d’année qui perce aussi sur Tiktok. Elle arrive en quatrième position dans le top 5 des meilleurs tiktokeurs du Burkina Faso avec aujourd’hui 321 000 abonnés et plus de 2 000 000 de followers.

Sur Tiktok elle partage des vidéos humoristiques afin de divertir ses abonnés, elle pratique également la danse et fait souvent des spots publicitaires.

Maimouna Zangré à l’état civil, connue sous le nom de Zota 7 est aussi l’un des meilleurs tiktokeurs du Burkina Faso. Elle arrive en dernière position dans le top 5 des meilleurs du pays avec plus de 203 000 abonnés et 1 000 000 de likes. Elle est âgée de 22 ans et étudiante en communication d’entreprise et se sert de plusieurs applications pour être célèbre. Il s’agit, entre autres, de YouTube, Facebook, Tiktok. Mais celle-ci est plus reconnue sur l’application Tiktok à travers les différentes vidéos qu’elle publie en montrant ses talents de danses classique, traditionnel du pays, le coupé décalé etc.

Zota 7, la tiktokeuse bobolaise arrive à influencer la plupart des jeunes burkinabè. Cette popularité lui a permis de pouvoir signer des contrats avec plusieurs entreprises de la place et des particuliers.

Rachidatou Démé
Urielle Lezogo
Latifatou Zougmoré ( Stagiaires)
Crédit photo : Google image
Lefaso.net

Répondre à cet article