Accueil > Actualités > AstuceTIC : Cette application vous permet de traquer les caméras de (...)

AstuceTIC : Cette application vous permet de traquer les caméras de surveillance dans votre chambre d’hôtel

LEFASO.NET

mardi 11 août 2020

Toutes les versions de cet article : [(1|>{1}|?{' '}) [[({'',})]français{'',}] ]

Les chambres d’hôtels sont souvent bardées de caméras cachées. A l’étranger, l’on a souvent cette phobie d’être surveillé même dans sa chambre, sa salle de bain. Mais savez-vous qu’il vous est possible de vérifier la présence de caméras avec votre smartphone Android ? Voyons ça ensemble.


La plupart des sites qui traitent du sujet vous diront que vous pouvez vérifier la présence de caméras cachées, simplement en fermant les rideaux de la chambre, en éteignant la lumière et en allumant juste l’appareil photo de son Smartphone, sans le flash. Le téléphone en main, il faut inspecter les coins et recoins de la maison. Si un point rouge apparait à l’écran de votre smartphone, alors il y a lieu de vous inquiéter et de changer de chambre ou d’hôtel si possible.

Mais si vous voulez aller plus loin, nous vous proposons une autre méthode plus efficace qui aboutira au même résultat. Sur votre Play Store, téléchargez et installez l’application « 0 ». Après validation des différentes autorisations, vous aurez une interface avec deux menus en anglais « INFRARED DETECTOR » et « CAMERA DETECTOR » qui veulent dire « Détecteur d’infrarouge » et « détecteur de caméra ».

Les caméras de surveillance possèdent l’infrarouge indétectable à l’œil nu et qui est la même que celle au-dessus de vos télécommandes de télévision. En appuyant sur une touche de la télécommande, vous ne verrez pas la lumière. Mais si vous cliquez sur « INFRARED DETECTOR » et que vous appuyez sur une touche de la télécommande placée devant l’appareil photo, alors vous verrez une petite lumière s’allumer.

Eteignez toutes les ampoules de votre chambre, fermez les rideaux et inspectez les lieux avec votre téléphone. Si vous voyez une lumière à l’écran, alors il s’agit d’une caméra cachée. Mais si votre recherche est infructueuse et que vous n’avez toujours pas le cœur net, cliquez sur l’option « CAMERA DETECTOR » pour détecter une caméra ou un enregistreur. Il suffit de rapprocher l’appareil en touchant une surface, une armoire, des rideaux ou autre objets susceptibles de cacher un appareil espion. Et si un objet est dissimulé dans la chambre, votre téléphone émettra un bruit. Bingo c’est trouvé.

Ne gardez pas cette astuce pour vous. Partagez-la avec vos proches. Et si vous souhaitez connaitre d’autres astuces, écrivez-nous en commentaire ou laissez-nous un message sur la page Facebook.

HFB
Lefaso.net

Répondre à cet article