Accueil > Actualités > AstuceTic : Réalisez des rafales et des GIF avec « High-Speed Camera (...)

AstuceTic : Réalisez des rafales et des GIF avec « High-Speed Camera »

mercredi 23 janvier 2019

Les Smartphones sont de plus en plus performants. De véritables couteaux suisses souvent très peu exploités. Pour les amateurs de la photographie, Apple, Sony, Samsung et Huawei sont de véritables champions sur le marché de ce qu’on appelle aujourd’hui les photophones. Les plateformes de téléchargement offrent à ces constructeurs une multitude d’applications capables d’immortaliser chaque instant, dans les moindres détails. L’application « Caméra à grande vitesse » ou High-Speed Camera pour les Anglophones fait partie de ces merveilles.


« La Photographie est un instant qui ne se réfléchit pas, suspendue à une fraction de seconde qui laisse à réfléchir », disait Remy Donnadieu. Eh, bien ! « Caméra à grande vitesse » comme son nom l’indique est une application Android très rapide qui vous permettra de capturer des instants qui vous feront réfléchir ou voyager à coup sûr. Elle vous permettra de capturer jusqu’à 40 images par seconde, grâce au mode rafale. Une bonne nouvelle pour les journalistes qui doivent souvent lutter avec la sécurité pour faire des images rapidement. En plus, vous ne perdez pas en qualité d’images puisque l’application vous offre de la Haute définition.

40 images par secondes c’est plus que ce que vous offrent certains appareils photos numériques. Mais inutile d’enregistrer toutes les 40 images dans votre téléphone. Pour un sujet en mouvement (qui saute par exemple) vous n’aurez que deux ou trois bonnes images. Celles où le sujet en l’air. « Caméra à grande vitesse » donne la possibilité d’appliquer un effet à l’image avant de l’enregistrer.

Avec l’application, vous pouvez utiliser le flash en continue comme une lampe afin de faire de bonnes photos en basse luminosité. Pour activer, la lampe il suffit d’appuyer sur le bouton du volume. L’application dispose également de plusieurs effets et d’un retardateur « 3, 6 et 10 secondes » et vous offre la possibilité de créer des GIF animés puis de les partager rapidement via Bluetooth et les réseaux sociaux.

De prime à bord, « Caméra à grande vitesse », peut paraitre très complexe de par la multitude de ses fonctionnalités. Mais, avec un peu d’exercice, vous verrez qu’elle est simple à utiliser. Si vous aussi, vous connaissez des applis qui permettent de capturer plusieurs images par seconde, en dehors de l’application native, et de faire des GIF animés, veuillez-la partagez avec nous. Car ensemble, nous apprenons vite et bien.

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net