Accueil > Actualités > « Burkina Golden Blog Awards » ou la nuit du mérite des blogueurs

« Burkina Golden Blog Awards » ou la nuit du mérite des blogueurs

jeudi 4 octobre 2018

Toutes les versions de cet article : [(1|>{1}|?{' '}) [[({'',})]français{'',}] ]

Du 30 septembre au 10 novembre 2018 se déroule un concours qui, à terme, verra le mérite des meilleurs blogueurs reconnu. Initiée par l’Association des blogueurs du Burkina (ABB), cette cérémonie de distinction annuelle, ouverte aux blogueurs burkinabè et à ceux de la diaspora, entend magnifier les productions en blogging qui produisent des transformations sociales.


L’Association des blogueurs du Burkina (ABB) regroupe tous les acteurs numériques dont le point commun est l’animation d’un blog. Constituée dès 2011 et reconnue officiellement en 2016, l’ABB a lancé, le samedi 29 septembre 2018 à son siège, son concours dénommé « Burkina Golden Blog Awards » ou « les trophées du blogging burkinabè ».

Le déroulement de cette compétition connaitra essentiellement trois étapes dont :

- la période de soumission qui va du 30 septembre au 10 novembre 2018, les candidats soumettent via un formulaire, leurs blogs sur www.abb-burkina.org ;
- la phase de sélection par le jury prévu du 10 novembre au 15 novembre 2018 et ;
- la soirée de gala et de remise des prix, le 7 décembre 2018.

Cette première édition dont le thème est « Blog et réseaux sociaux, outils de transformations sociales » est ouverte, selon la présidente de l’ABB, Bassératou Kindo « aux blogueurs et blogueuses burkinabè résidant au pays ou à l’étranger, ainsi qu’aux blogueurs et blogueuses étrangers, producteurs d’articles sur le Burkina Faso ».

Pour cela, chaque candidat(e) ne pourra postuler qu’avec un seul blog et les critères de sélection porteront sur les éléments tels que la ligne éditoriale, la diversité du format, la qualité rédactionnelle, l’originalité des billets, la fréquence de publication sur le blog et l’interactivité.

Avant l’ultime soirée de récompense le 7 décembre 2018, l’Association des blogueurs du Burkina entend également renforcer les compétences des candidats présélectionnés, sur des thématiques actuelles telles que le fact-checking, le personnal branding et les aptitudes du community management.

L’ABB, par la voix de sa présidente, a saisi également l’occasion de ce lancement pour remercier son partenaire principal qu’est Diakonia, tout en lançant un appel à d’autres partenaires pour accompagner la célébration des mérites des blogueurs qui impactent les politiques publiques.

Lefaso.net