Faso-tic




Accueil > Médias > Célébration des 25 ans de Sidwaya : Le directeur général sonne la mobilisation (...)

Célébration des 25 ans de Sidwaya : Le directeur général sonne la mobilisation des agents

mercredi 4 novembre 2009

En prélude à la commémoration des 25 ans du quotidien Sidwaya, prévue du 19 au 21 novembre prochain, le directeur général, Ibrahiman Sakandé et les membres du comité d’organisation ont échangé hier mardi 3 novembre au cours d’une assemblée générale avec les travailleurs du « journal de tous les Burkinabé". Ces derniers ont été invités à se mobiliser pour faire des manifestations commémoratives « sobres », un franc succès.


Le quotidien Sidwaya souffle ses vingt cinq bougies. De même, le Carrefour africain célèbre son cinquantenaire et l’Agence d’information, ses quarante cinq ans d’existence. Ces trois anniversaires seront célèbrés en un à l’occasion du jubilé d’argent du quotidien Sidwaya. Les activités commémoratives vont se dérouler du 19 au 21 novembre prochain sous la présidence effective du ministre en charge de la Communication, Filippe Savadogo et le parrainage de la présidente du Conseil supérieur de la Communication, Béatrice Damiba.

Placées sous le thème : « les Editions Sidwaya face aux défis du XXIe siècle », les célébrations seront une occasion pour les travailleurs du groupe de presse des Editions Sidwaya, de se rappeler leur origine, en vue de mieux affronter l’avenir marqué par la concurrence de plus en plus impitoyable des journaux privés. Le clou de la manifestation prévoit une journée portes ouvertes sur des Editions Sidwaya, une visite guidée de l’imprimirie, un panel sur le thème.

Le programmme concocté par le comité d’organisation prévoit aussi une journée d’échanges entre anciens et actuels agents. Un clin d’oeil sera fait au sport à travers un match de football qui mettra aux prises la talentueuse équipe du « Journal de tous les Burkinabé », à celles de la presse privée et publique à l’image du Tournoi inter-rédactions sur le plateau SONAR. D’autres disciplines comme le volley-ball, la pétanque, etc. sont au programme.

Le Comité d’organisation qui travaille à mettre les petits plats dans les grands afin que la fête soit belle ne peut réussir sa mission sans une mobilisation totale des travailleurs des Editions Sidwaya autour de ces manifestations. C’est ce qui justifie la tenue d’une assemblée générale ce 3 novembre 2009. A cette occasion, le comité d’organisation a fait le point des préparatifs aux agents qui sont sortis massivement. Saluant la forte mobilisation, Ibrahiman Sakandé a indiqué qu’il s’agit de mettre « tout le monde au même niveau d’information ». Il a surtout appelé les travailleurs à s’impliquer dans l’organisation afin de permettre à la « maison commune de continuer de faire des bonds en avant ».

La séance des questions-réponses a permis de briefer davantage les agents sur les attentes et l’organisation concrète de la manifestation. Pour le directeur général, coordonnateur du comité, ce sera un anniversaire modeste au vu du contexte actuel marqué par la crise économique, les inondations du 1er septembre. Le vice-coordonnateur, Pierre Dabiré à son tour, n’a pas manqué de joindre sa voix à celle du directeur général pour sonner la mobilisation, ajoutant qu’un « jubilé d’argent, ça se fête ! ».

En attendant, le ballon d’or des Editions Sidwaya qui va consacrer le meilleur footballeur burkinabé de l’année, Sidwaya, « le journal de tous les Burkinabé » a besoin de tous pour réussir son jubilé d’argent.

Saturnin Nadoun Coulibaly

Sidwaya

Répondre à cet article


Rechercher:
A G E N D A  

Salon International de la Sécurité des Technologies de l’Information et des Communications
Journée mondiale de la liberté de la presse : 3 mai 2016
JOURNEE JEUNES FILLES & TIC : La deuxième édition de cette journée se tiendra du 22 au 26 juin 2015
SNI 2015 : La promotion des moyens et outils de payement électronique au Burkina Faso : Enjeux et Perspectives. DU 23 AU 27 JUIN 2015






N E W S L E T T E R  

Votre E-Mail :
inscription   désinscription



L I E N S   D U   F A S O  

Droits de reproduction et de diffusion réservés © faso-tic.net 2009 Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette