Accueil > Site du Jour > Bobo-Dioulasso : Pétition contre le blocage de l’accès à la télécommunication

Bobo-Dioulasso : Pétition contre le blocage de l’accès à la télécommunication

mardi 11 octobre 2016


Suite à la grève de 72 heures engagée par les agents de l’ONATEL, l’entreprise Bakou Logistics par la voix de son PDG, BK Mamadou Traoré a animé un déjeuner de presse le Jeudi 06 Octobre 2016 pour lancer une pétition nationale afin de faire de l’accès aux réseaux de télécommunication et de télé-information (Internet) un service essentiel au développement du Burkina-Faso.

Ces derniers jours ont été infernaux pour le monde de la télécommunication et même un problème national. La grève du syndicat des travailleurs des télécommunications qui a duré près d’une semaine a provoqué une baisse de la productivité avec d’énormes pertes dans beaucoup d’entreprises en détresse : absence de connexion dans les services bloquant les transactions, impossibilité de payer ses factures, bref ! Chacun l’a ressenti d’une manière ou d’une autre.

C’est pour dénoncer et prévenir des situations de ce genre que Banakourou Mamadou Traoré PDG de BAKOU LOGISTICS a convoqué un déjeuner de presse le jeudi 06 octobre 2016 à Bobo- Dioulasso. L’idée lui est venue du constat de problèmes récurrents sur les services de l’Office national des télécommunications (ONATEL) et en bouquet, cette grève dont sa propre entreprise a été victime avec d’énormes pertes financières.

Il entend créer un mouvement d’ensemble à travers cette démarche positive qu’est la pétition pour interpeller l’Etat. Dans l’espoir que le Burkina vote une loi qui protège les secteurs économiques axés sur les TICS pour qu’ils bénéficient d’un service minimum en cas de grève, mais surtout pour classer le net comme un service essentiel au service de tous pour accroitre la productivité, et encourager l’innovation.

Après avoir relevé les conséquences de cette grève fâcheuse des travailleurs de l’ONATEL, Monsieur Traoré a opté pour une pétition à adresser à l’Assemblée nationale.

L’inscription à cette pétition se fera uniquement en ligne. Cliquez sur ►►Je remplis la pétition