Faso-tic




Accueil > Services > Téléphonie mobile : Galaxy S7 versus LG G5, une bataille qui promet

Téléphonie mobile : Galaxy S7 versus LG G5, une bataille qui promet

mercredi 24 février 2016


Le congrès mondial de la téléphonie mobile s’est ouvert ce lundi à Barcelone en Espagne. Plusieurs géants du smartphone rivalisent avec leurs derniers joujoux. En l’absence du constructeur américain Apple, Samsung et LG font le show notamment avec la Galaxy S7 pour le premier et la LG G5 pour le second.

Le duel s’annonce serré entre les constructeurs. Déjà à quelques jours de ce grand salon, les rumeurs courraient sur les caractéristiques des futures proues de la téléphonie mobile. Depuis pratiquement 2011, le sud-coréen Samsung a le vent en poupe après avoir ravi la vedette au finlandais Nokia. La saga des « Galaxy » se poursuit et l’on est déjà à la Galaxy S7. Avec un design époustouflant, ce terminal dispose d’un écran de 5,1 pouces et la certification IP68 pour la protection contre l’eau et la poussière. Pour ce qui est de l’APN, le constructeur régresse et dote son smartphone de 12,8 mégapixels et d’une résolution de 575 ppi. Hélas, ce n’est pas assez pour impressionner la double lentille du LG G5 (Une de 16 mégapixels et une autre de 8 mégapixels qui permet d’obtenir des photos, grand angle à 135 degrés). Pour les amateurs de selfies, il y a de quoi épater ses amis avec les 8 mégapixels.

Pour ce qui est de la mémoire interne, la S7 offre 32 et 64 Go extensible avec une carte MicroSD jusqu’à 200 Go tandis que le G5 est disponible en version 32 Go également extensible. Match nul pour la mémoire Ram et la version Android. 4 Go et Android 6.0 (Marshmallow) de part et d’autre. Les processeurs sont respectivement de 2,3 GHz et 2,2 GHz pour le S7 et le G5. Côté autonomie, le G5 propose une batterie de 2800mA tandis que son rival s’en sort avec 3000mA.

Pour l’instant, qui de ces deux « starphones »dégainera le plus vite en ce début d’année ? Tout ne réside pas dans les caractéristiques mais dans les prix. Même si les prix ne sont pas encore connus, les spécialistes pronostiquent pour près de 700 euros soit plus de 450 000 F CFA pour chacune de ces merveilles. La facture risque donc d’être salée pour les Africains mais certainement pas pour les « connaisseurs », comme on le dit dans le jargon. HTC, BlackBerry ou encore Nokia pourront-ils ravir la vedette aux S7 et G5 ? Wait and see !

Herman Frédéric BASSOLE
Lefaso.net

Répondre à cet article


Rechercher:
A G E N D A  

Salon International de la Sécurité des Technologies de l’Information et des Communications
Journée mondiale de la liberté de la presse : 3 mai 2016
JOURNEE JEUNES FILLES & TIC : La deuxième édition de cette journée se tiendra du 22 au 26 juin 2015
SNI 2015 : La promotion des moyens et outils de payement électronique au Burkina Faso : Enjeux et Perspectives. DU 23 AU 27 JUIN 2015






N E W S L E T T E R  

Votre E-Mail :
inscription   désinscription



L I E N S   D U   F A S O  

Droits de reproduction et de diffusion réservés © faso-tic.net 2009 Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette