Faso-tic




Accueil > Actualités > Télécommunications : Airtel se lance dans la téléphonie fixe

Télécommunications : Airtel se lance dans la téléphonie fixe

mercredi 10 février 2016


Après Airtel money m-ligdi en 2012, l’internet mobile 3.75G en 2013, Airtel Burkina lance la téléphonie fixe. Baptisé « Airtel fixe », le « nouveau-né » du réseau novateur a été présenté à la presse dans la soirée du mardi 9 février 2016 à Ouagadougou.

Airtel continue d’innover, ce afin de permettre à ses millions d’abonnés d’être plus « libres ». Il vient de mettre sur le marché un produit qui est selon le directeur marketing, Abdramane Diallo, « la solution » aussi bien pour les résidentiels que pour les entrepises. Les abonnés peuvent désormais faire l’expérience du fixe en restant sur le réseau.

Immédiatement disponible dans les 14 shops agréés de Ouagadougou et les 5 autres de Bobo-Dioulasso, le produit présente plusieurs avantages selon Henri Michel Loré, chef du projet. La rapidité de déploiement, la sécurité autour de la famille, la convivialité et le coût. En effet, Airtel propose deux packs. Le premier « Pack voix » coûte 25 000 F TTC et le second « Pack voix + internet » 45 000 F CFA. Ces deux combinés donnent droit à une carte SIM et une recharge de 2000 F. Tout comme les mobiles, le fixe est rechargeable soit avec une carte prépayée soit par les services SAP SAP et Airtel Money.

Désormais si vous recevez des appels provenant d’un numéro commençant par « 25 » suivi d’un « 65 » ou « 66 » ou d’un numéro commençant par « 20 » suivi de « 66 », alors il s’agit d’un identifiant d’Airtel fixe de Ouagadougou ou de Bobo-Dioulasso. Pour la tarification, la minute coûte 50f pour les appels entre fixes Airtel, 60 f vers un autre fixe, 75f vers un mobile Airtel et 90f vers les autres mobiles. Il existe également d’autres tarifs pour l’international. Les appels vers des pays d’Europe, d’Amérique et d’Asie sont facturés à 99f/mn alors que ceux émis en direction des pays de l’Afrique de l’Ouest coutent 150f pour la même durée.

En avril 2016, il est prévu d’étendre la numérotation à d’autres villes du pays.

Herman Frédéric BASSOLE
Lefaso.net

Répondre à cet article


Rechercher:
A G E N D A  

Salon International de la Sécurité des Technologies de l’Information et des Communications
Journée mondiale de la liberté de la presse : 3 mai 2016
JOURNEE JEUNES FILLES & TIC : La deuxième édition de cette journée se tiendra du 22 au 26 juin 2015
SNI 2015 : La promotion des moyens et outils de payement électronique au Burkina Faso : Enjeux et Perspectives. DU 23 AU 27 JUIN 2015






N E W S L E T T E R  

Votre E-Mail :
inscription   désinscription



L I E N S   D U   F A S O  

Droits de reproduction et de diffusion réservés © faso-tic.net 2009 Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette