Faso-tic




Accueil > Mediacteurs > Yves Ismaël Zio : Un site pour les études et la recherche d’emploi

Yves Ismaël Zio : Un site pour les études et la recherche d’emploi

lundi 19 octobre 2009

Trouver des informations sur l’emploi et les études, telle est la vocation du portail, www.jobetudes.net. Initié par Yves Ismaël Zio, jeune informaticien de 23 ans, le site se veut une interface entre le milieu de l’emploi et celui des études.


Dans la salle d’exposition du Salon international des technologies de l’information et de la communication de Ouagadougou, un jeune homme passe d’un stand à un autre. Dans chacun d’eux, il laisse un lot de bouts de papiers sur lesquels est inscrite l’adresse de son site. Le pas hésitant, Ismaël, semble chercher encore sa place dans ce nouveau monde. Non, c’est un leurre. Ismaël n’est pas du tout perdu. Mieux, il a des certitudes et des projets plein la tête.

En compagnie d’un de ses amis, Ismaël Zio aconçu le site « job et études ». Les deux compères ont travaillé de septembre 2007 à avril 2008. Aujourd’hui, l’enfant est bien portant puisqu’il a même raflé un « Gambré d’or » à la Semaine nationale de l’Internet en avril 2009.

Jobetudes.net est un site de cinq rubriques comportant : page d’accueil, actualité, emplois, études et détente. Dans ces rubriques, les internautes peuvent trouver des informations utiles sur des cours en ligne et une base de données permanentes. Ils ont aussi possibilité de consulter un catalogue de professeurs à domicile. Les chercheurs d’emplois disposeront d’une compilation des offres d’emplois disponibles.

Toutes ces informations et l’inscription au site demeurent gratuites. Les moins expérimentés d’entre eux ont des exemples de confection de CV. Les personnes stressées pourront y trouver également un espace de détente. « Nous avons créé les fenêtres pour les histoires drôles et les faits insolites de sorte à permettre aux internautes de décompresser. Cela donne aussi un côté fun à ce site », a déclaré M. Zio.

Pour les initiateurs, le but du projet est presqu’atteint. « Je suis satisfait car déjà il y a des structures telles que l’AMPE qui s’intéressent à notre initiative », se réjouit le jeune webmaster. « L’idée de ce site m’est venu après mon retour au pays. Je m’étais rendu compte que les élèves et les chercheurs d’emplois étaient comme laissés à eux-mêmes » a-t-il affirmé.

Pour l’administration du site, Ismaël, peut compter sur une équipe quatre personnes. L’objectif final des créateurs est d’être une référence nationale dans le domaine de l’emploi et des études.

Nourou-Dhine Salouka

Répondre à cet article


Rechercher:
A G E N D A  

Salon International de la Sécurité des Technologies de l’Information et des Communications
Journée mondiale de la liberté de la presse : 3 mai 2016
JOURNEE JEUNES FILLES & TIC : La deuxième édition de cette journée se tiendra du 22 au 26 juin 2015
SNI 2015 : La promotion des moyens et outils de payement électronique au Burkina Faso : Enjeux et Perspectives. DU 23 AU 27 JUIN 2015


Dernières 24 HEURES
Meilleures articles de la semaie




N E W S L E T T E R  

Votre E-Mail :
inscription   désinscription



L I E N S   D U   F A S O  

Droits de reproduction et de diffusion réservés © faso-tic.net 2009 Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette