Faso-tic




Accueil > Actualités > Nous a rendu visite : La présidente du CSC est venue « encourager et (...)

Nous a rendu visite : La présidente du CSC est venue « encourager et féliciter » Lefaso.net

mercredi 12 novembre 2014

Nous a rendu visite : La présidente du CSC est venue « encourager et féliciter » Lefaso.net
Le conseil supérieur de la communication a entrepris depuis le mercredi 5 novembre 2014 une tournée dans les médias burkinabè. Ce 12 novembre, Nathalie Somé et ses collaborateurs étaient dans les locaux du Faso.net. Elle dit être venue féliciter les travailleurs de cet organe de presse en ligne, mais aussi et surtout les encourager en cette période particulièrement sensible.


La délégation était composée de la présidente du Conseil supérieur de la communication, du directeur de cabinet, Nouhoun Tanou, du chargé de missions, Justin Tiono, et du conseiller Joseph Bonzi. Objectif : s’enquérir de la situation des organes de presse après les évènements des 29, 30 et 31 octobre 2014. Mais aussi les encourager dans l’exercice de leur métier. « Suite aux évènements que nous venons de vivre au Burkina, il était de notre devoir de venir s’enquérir de vos nouvelles et voir comment vous les avez vécus, si vous n’avez pas eu de problèmes », a précisé le conseiller Joseph Bonzi.

Après son installation en septembre dernier, la nouvelle équipe du CSC avait prévu de rendre visite aux médias dans un calendrier beaucoup plus relaxe. Mais, avec les derniers développements de l’actualité politique, elle a dû précipiter cette activité. «  Il est de notre devoir de venir rencontrer nos partenaires - les médias. Il y a eu tellement de choses qui se sont passées ; donc on venait prendre de vos nouvelles, voir si tout fonctionne bien ici et en même temps vous encourager et vous féliciter pour ce que vous faites tous les jours pour informer le public, particulièrement en cette période difficile », a soutenu Nathalie Somé, la présidente du CSC.

La visite a duré une trentaine de minutes. Les visiteurs du jour ont été accueillis par le fondateur du portail Lefaso.net, Dr Cyriaque Paré. Puis, les échanges avec les hôtes leur ont permis de connaître davantage lefaso.net, son fonctionnement et les difficultés auxquelles sont confrontés ceux qui animent ce portail.

« C’est la première fois que nous recevons des autorités en charge de la communication dans notre rédaction. C’est une démarche qui nous touche beaucoup, qui va nous encourager davantage dans le travail que nous faisons  », a dit Cyriaque Paré, le fondateur du portail. Avant de présenter les Editions Lefaso, qu’il a qualifiées de « petite entreprise avec une quinzaine d’employés permanents dont une dizaine de journalistes ».

Certes, c’est le portail principal, Lefaso.net qui est le plus connu. Mais, les Editions Lefaso, c’est aussi des sites comme www.Faso-tic.net, www.tourismeaufaso.net, www.jeunesdufaso.net, www.yenenga.net, ainsi que des sous-portails dédiés aux 13 régions (www.boucledumouhoun.lefaso.net, www.hautsbassins.lefaso.net, www.centre.lefaso.net...).

Le code de l’information étant en relecture, Dr Paré a souhaité qu’il prenne en compte le statut des médias en ligne. Car, il ne s’agit plus d’un secteur marginal.
Avant de prendre congé, la présidente du CSC a inscrit dans le livre d’or du Faso.net, les mots suivants : « Nous avions le devoir de vous rendre visite non seulement pour vous féliciter mais aussi vous encourager dans l’importante œuvre que vous accomplissez. Avec vos acquis déjà engrangés, vous démontrez que la presse en ligne est promue à un bel avenir. Félicitations  ».

Moussa Diallo
Faso-tic.net

Répondre à cet article


Rechercher:
A G E N D A  

Salon International de la Sécurité des Technologies de l’Information et des Communications
Journée mondiale de la liberté de la presse : 3 mai 2016
JOURNEE JEUNES FILLES & TIC : La deuxième édition de cette journée se tiendra du 22 au 26 juin 2015
SNI 2015 : La promotion des moyens et outils de payement électronique au Burkina Faso : Enjeux et Perspectives. DU 23 AU 27 JUIN 2015


Dernières 24 HEURES
Meilleures articles de la semaie




N E W S L E T T E R  

Votre E-Mail :
inscription   désinscription



L I E N S   D U   F A S O  

Droits de reproduction et de diffusion réservés © faso-tic.net 2009 Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette