Faso-tic




Accueil > Médias > Magazine Yeelba : Le retour dans les kiosques

Magazine Yeelba : Le retour dans les kiosques

lundi 19 octobre 2009

Le magazine Yeelba, disparu des kiosques à journaux depuis un bout de temps, est de retour. Le lancement de ses activités a eu lieu le vendredi 16 octobre 2009, à Ouagadougou.


Le magazine d’information touristique, Yeelba a repris du service. En effet, il a été relancé le vendredi 16 octobre 2009 à Ouagadougou, en présence du ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication (MCTC), Filippe Savadogo.

Le bimestriel gratuit d’informations touristiques dont la publication aurait été suspendue, revient aussi dans le paysage médiatique avec son 31e numéro qui couvre les mois d’octobre à novembre 2009. Le magazine Yeelba se présente aujourd’hui comme un nouveau support du secteur touristique burkinabè qui souffre du "faire-savoir".

Ce numéro est préfacé par le MCTC, Filippe Savadogo. L’éditorial est signé de la directrice de publication, Kady Bonané Yaméogo. Yeelba dont la distribution se fera en partenariat avec le ministère de la Communication sera ventilé dans les ambassades et autres directions.

Le magazine de 50 pages consacré spécialement à la présentation du potentiel touristique burkinabè refait surface avec de nouvelles ambitions. Ainsi les 100 000 exemplaires tirés par parution seront à la disposition de ceux qui veulent s’informer sur le tourisme du pays. "Le magazine est spécialisé tourisme. Nous avons des rubriques qui permettent de redécouvrir le Burkina Faso. C’est une vitrine pour le pays.
Les nouvelles ambitions sont les rubriques et aussi la manière de distribuer le magazine", a indiqué Kady Bonané Yaméogo.

Le nouveau Yeelba fait découvrir des parties de divertissement, de renseignements sur les attraits touristiques du pays qui sont nombreuses et très divertifiés. "Le Yeelba poursuit sa quête d’excellence, nous avons besoin d’un magazine pour pouvoir montrer les visages, les éclats, les capacités et les opportunités touristiques de notre pays. Donc il est tout à fait naturel que nous saluions la sortie de ce numéro et aussi les numéros spéciaux qui devraient permettre de montrer notre produit", a déclaré le MCTC, Filippe Savadogo.

Le tourisme est aujourd’hui la première industrie mondiale et l’implication des acteurs du secteur devient évidente pour faire du Burkina Faso une destination incontournable dans le monde du tourisme.

Antoine AKOANDAMBOU

Répondre à cet article


Rechercher:
A G E N D A  

Salon International de la Sécurité des Technologies de l’Information et des Communications
Journée mondiale de la liberté de la presse : 3 mai 2016
JOURNEE JEUNES FILLES & TIC : La deuxième édition de cette journée se tiendra du 22 au 26 juin 2015
SNI 2015 : La promotion des moyens et outils de payement électronique au Burkina Faso : Enjeux et Perspectives. DU 23 AU 27 JUIN 2015


Dernières 24 HEURES
Meilleures articles de la semaie




N E W S L E T T E R  

Votre E-Mail :
inscription   désinscription



L I E N S   D U   F A S O  

Droits de reproduction et de diffusion réservés © faso-tic.net 2009 Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette