Accueil > Actualités > Carte de presse : Le Comité procède au renouvellement partiel de ses (...)

Carte de presse : Le Comité procède au renouvellement partiel de ses membres

jeudi 12 avril 2012

Toutes les versions de cet article : [(1|>{1}|?{' '}) [[({'',})]français{'',}] ]

Le Comité technique de la carte de presse a tenu le 16 mars 2012 sa deuxième session ordinaire de l’année sous la direction de son président Germain Bitiou Nama. Après avoir examiné et adopté le procès verbal de la session du 24 février 2012, le Comité a planché sur son programme d’activités 2012 et l’a adopté sous réserve de la prise en compte de ses amendements.


Il a procédé à la relecture de son règlement intérieur avant d’examiner deux dossiers de demande de carte de presse et de laissez-passer qui ont été acceptés.

En outre, dans le cadre du renouvellement au tiers de ses membres après trois ans de fonctionnement, le Comité a procédé au tirage au sort de ses membres en fin de mandat. Au total, les membres concernés par le renouvellement sont MM. Germain Bitiou Nama, membre représentant la SEP, Boureima Ouédraogo, membre représentant la SEP, Remis Dandjinou, membre désigné par l’UNALFA et Sidgomdé Roamba, représentant du ministère de la Communication.

Par ailleurs, le Comité a fixé la date de sa prochaine session au 13 avril 2012. L’ordre du jour prévoit l’adoption du procès-verbal de la session du 16 mars 2012, l’adoption du programme d’activités 2012 et l’adoption du planning des tournées de sensibilisation. Au cours de cette troisième session de l’année, les membres du Comité plancheront également sur l’adoption des termes de références de l’atelier du 4 mai 2012.

Germain B. NAMA

Président du Comité technique