Faso-tic




Accueil > Services > Orange lance un nouveau service pour rendre Facebook® accessible sur tous (...)

Orange lance un nouveau service pour rendre Facebook® accessible sur tous les téléphones en Afrique

vendredi 17 février 2012

Orange lance un service novateur qui rend Facebook accessible depuis n’importe quel téléphone dans les pays d’Afrique où le Groupe est présent.


- Orange est le premier opérateur dans la région à utiliser la technologie USSD, un service de données à faible bande passante accessible même depuis les téléphones les plus basiques, pour donner accès aux réseaux sociaux.

- Grâce à Facebook via USSD, Orange offre un accès mobile à ce service à plus d’un million de clients supplémentaires en Afrique, une première pour certains d’entre eux.

Orange (http://www.orange.com) lance actuellement un nouveau service qui offrira à un nombre encore plus important de ses clients un accès mobile à Facebook à la fois rapide, simple et à moindre coût.

Facebook via USSD (Unstructured Supplementary Service Data) permet à tous les clients d’Orange d’accéder à ce service, quel que soit le téléphone qu’ils utilisent. Même les utilisateurs qui possèdent des téléphones très basiques ne permettant pas de connexion Internet ou qui n’ont pas opté pour un forfait data mobile, pourront rester en contact avec leur famille et leurs amis sur Facebook grâce à un service simple et abordable s’appuyant sur les messages textes.

La technologie USSD est employée par l’ensemble des téléphones mobiles GSM pour envoyer des informations à travers un réseau 2G, et elle est déjà largement utilisée en Afrique et au Moyen-Orient pour des services tels que le suivi de sa consommation mobile ou le service « rappelle-moi ». Étant donné que l’USSD est une technologie familière dans la région, et qu’il n’existe aucune restriction en termes d’exigences d’équipement, Orange s’attend à ce que plus d’un million de clients utilisent le service au cours de la première année.

Orange a lancé le service fin 2011 pour ses clients Mobinil en Égypte, et plus de 350 000 clients se sont connectés à Facebook via USSD au cours du premier mois. Aujourd’hui, Orange annonce le lancement imminent du service en Côte d’Ivoire, et plusieurs autres pays d’Afrique où Orange est présent le commercialiseront tout au long de l’année 2012.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’Orange qui vise à aider les clients à profiter au maximum du monde numérique et à donner accès à des services mobiles tels que Facebook au plus grand nombre possible de clients. Facebook via USSD élargit encore la gamme des services spécifiquement développés par Orange pour les marchés émergents, tels que Google chat et la réception d’e-mail par SMS, ainsi que la gamme exclusive de téléphones Alcatel One Touch dédiés à Facebook.

« Les réseaux sociaux tels que Facebook ont radicalement changé la manière dont les personnes gardent le contact avec leur famille et leurs amis, et il est primordial que nos clients puissent accéder à ces services, quel que soit le téléphone qu’ils emploient. » a déclaré Xavier Perret, Directeur des Partenariats stratégiques chez Orange. « Nous estimons que notre rôle est d’aider nos clients à bénéficier d’une vie connectée et riche sur le plan numérique, et des services comme Facebook via USSD rendent cela possible pour davantage de clients. »

Aucune application particulière n’est requise pour utiliser Facebook USSD. Il suffit aux clients de taper un code spécifique sur leur téléphone pour ouvrir une session Facebook via USSD et de saisir un code PIN pour accéder au service en toute sécurité. Les clients qui utilisent Facebook via USSD pour la première fois devront s’enregistrer en indiquant leur nom d’utilisateur Facebook, leur mot de passe Facebook et en créant un code PIN.

Une fois connectés à Facebook via USSD, les clients peuvent rechercher et inviter des amis, accepter ou rejeter des demandes d’ajout de contact, mettre à jour leur statut et commenter/aimer/ne plus aimer le statut de leurs amis. Les clients auront le choix entre quatre types de tarification : par session (10 à 20 minutes), par jour, par semaine et par mois. Les offres et tarifs exacts seront confirmés par chaque pays à mesure que le service sera mis sur le marché.

Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour Orange.

Découvrez la présentation de Facebook via USSD sur : http://www.orange-innovation.tv/facebook-ussd.

Répondre à cet article


Rechercher:
A G E N D A  

Salon International de la Sécurité des Technologies de l’Information et des Communications
Journée mondiale de la liberté de la presse : 3 mai 2016
JOURNEE JEUNES FILLES & TIC : La deuxième édition de cette journée se tiendra du 22 au 26 juin 2015
SNI 2015 : La promotion des moyens et outils de payement électronique au Burkina Faso : Enjeux et Perspectives. DU 23 AU 27 JUIN 2015






N E W S L E T T E R  

Votre E-Mail :
inscription   désinscription



L I E N S   D U   F A S O  

Droits de reproduction et de diffusion réservés © faso-tic.net 2009 Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette