Faso-tic




Accueil > Actualités > Médias : Le directeur de Muslim TV (MTV) Ahmadiyya international chez la (...)

Médias : Le directeur de Muslim TV (MTV) Ahmadiyya international chez la Présidente du CSC

mardi 18 octobre 2011

La présidente du conseil Supérieur de la communication (CSC), Madame Béatrice Damiba a reçu en audience, le vendredi 14 octobre 2011, le directeur de Muslim TV Ahamadiyya International, M. Nasseer Ahmed. Il était accompagné de Amir Kahalid Mohamood Shahid, chef missionnaire de la communauté Ahmadiyya au Burkina Faso et son adjoint national.


Présent à Ouagadougou dans le cadre des actions de développement menées par la communauté Ahmadiyya au Burkina, le directeur de Muslim TV Ahamadiyya International, M. Nasseer Ahmed est venu rendre une visite de courtoisie à Madame la présidente du CSC. Promotrice d’une demi-dizaine de stations de radio FM au Burkina, la communauté Ahmadiyya s’apprête à lancer une chaîne de télévision à Bobo-Dioulasso autorisée lors de l’appel à candidature de 2009, et dont l’inauguration va intervenir en début 2012.

M. Nasseer n’a pas manqué d’apprécier l’excellente collaboration de Ahmadiyya avec les autorités burkinabè en général et plus spécifiquement avec le conseil supérieur de la communication auquel leurs medias sont liés par des conventions et des cahiers de charges. En matière de télévision, M. Nasseer a évoqué la longue expérience de son organisation, première à créer une chaine de télévision confessionnelle-islamique satellitaire d’envergure mondiale dès 1994 à Londres.

Cette expérience lui a d’ailleurs valu, jusqu’à ce jour, une parfaite collaboration avec les autorités britanniques dont elle dit respecter les règles. Ce fut pour lui l’occasion de rappeler la philosophie du mouvement qui, dit-il, place le bien-être de l’homme au cœur des activités menées, et par conséquent, des émissions que diffusent leurs médias. M. Nasseer s’est également réjouit de l’intégration réussie de la communauté au Burkina Faso.

Saluant la visite, Madame Béatrice Damiba a apprécié positivement l’ensemble des initiatives développées dans le domaine social (santé et éducation notamment), ainsi que l’investissement consenti dans le domaine médiatique par la communauté au Burkina. Elle a en outre relevé l’exemplarité des structures médiatiques gérées par la communauté, médias dont le quota d’émissions non religieuses (axées sur le développement humain) dépasse la norme de 40%. « Je me réjouis du fait que nous n’avons pas eu à les interpeller pour non respect des règles établies par le CSC », a observé la présidente du CSC.

Avant de prendre congé de son hôtesse, le directeur de MTV Ahamadiyya International a promis revenir au Burkina à l’occasion de l’inauguration de la chaîne de télévision. Il a également invité Madame la présidente du CSC à effectuer une visite au siège de leur Télévision à Londres, en 2012.

Bureau de presse et de la communication CSC

Répondre à cet article


Rechercher:
A G E N D A  

Salon International de la Sécurité des Technologies de l’Information et des Communications
Journée mondiale de la liberté de la presse : 3 mai 2016
JOURNEE JEUNES FILLES & TIC : La deuxième édition de cette journée se tiendra du 22 au 26 juin 2015
SNI 2015 : La promotion des moyens et outils de payement électronique au Burkina Faso : Enjeux et Perspectives. DU 23 AU 27 JUIN 2015






N E W S L E T T E R  

Votre E-Mail :
inscription   désinscription



L I E N S   D U   F A S O  

Droits de reproduction et de diffusion réservés © faso-tic.net 2009 Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette