Accueil > Télécom > Vandalisme des câbles de l’Onatel : La fin du calvaire ?

Vandalisme des câbles de l’Onatel : La fin du calvaire ?

mercredi 20 juillet 2011

L’Onatel subit depuis quelques années un vandalisme sans nom sur ses installations avec le vol de ses câbles (cuivre et fibre optique) que des délinquants mal « branchés » n’hésitent pas à sectionner sans pitié. Ces actes de délinquance aggravée qui ont pour victimes collatérales, si ce n’est principales, les usagers des communications, vont peut-être prendre fin bientôt.


La brigade ville de Boulmiougou a en effet mis la main sur un groupe de voleurs de câbles en pleine opération, après plusieurs mois d’une longue et patiente traque. Les bandits, ainsi pris la main sur le câble n’ont eu d’autre choix que de conduire les limiers de l’adjudant-chef major Drabo chez le receleur, et peut-être même le cerveau, qui est d’origine malienne.

On apprend ainsi que les câbles froidement sectionnés prenaient la route du Mali, parfois dissimulés sous des kilos de ferraille sans valeur. Dans la matinée du mercredi 20 juillet, les pandores ont ainsi pu récupérer plusieurs tonnes de cuivre et de fibre optique. Affaire à suivre.

Faso-tic.net