Faso-tic




Accueil > Actualités > La présidente du CSC visite Savane FM et Canal 3

La présidente du CSC visite Savane FM et Canal 3

vendredi 3 juin 2011

Suite aux débordements liés aux manifestations de ces deux dernières semaines à Ouagadougou, la Présidente du CSC madame Béatrice Damiba a rendu visite, le 22 avril 2011, aux responsables et aux personnels de la radio Savane FM et de la télévision Canal 3. L’objet de la visite était d’apporter le soutien et les encouragements de l’institution à ces deux chaînes en ces moments difficiles.


A Savane FM, la Présidente du CSC et sa délégation ont constaté un bâtiment endommagé, des équipements saccagés ou emportés à la Rédaction et à l’Administration de la radio. A Canal 3, l’Administration a reçu des projectiles et le pool technique est resté indemne. Fort heureusement, à Savane FM tout comme à Canal 3, aucune agression contre des personnes physiques n’a été enregistrée. Dans ces deux médias audiovisuels, les responsables et le personnel ont remercié madame la Présidente et son équipe pour la démarche. Elle montre que leurs stations ne sont pas orphelines. En outre, ils ont affirmé avoir le moral au beau fixe et dans cet esprit, les échanges ont même porté à Canal 3 sur des difficultés de fonctionnement face auxquelles il a été sollicité l’appui du CSC.

Pour sa part, la Présidente du CSC a affirmé être venue apporté son appui et son réconfort au personnel et aux responsables de ces médias audiovisuels après l’épreuve subie. Cela dans la mesure où autant le CSC a pour mission de veiller au respect de l’éthique, de la déontologie et de la législation en matière de communication, autant l’institution à pour rôle de garantir un exercice libre et sécurisé des métiers de l’information et de la communication. Les responsables des deux stations ont affirmé leur disponibilité à œuvrer, sous l’accompagnement de l’instance de régulation, au renforcement de la liberté de presse et à l’élargissement des espaces de dialogue et de débat.

www.csc.bf

Répondre à cet article


Rechercher:
A G E N D A  

Salon International de la Sécurité des Technologies de l’Information et des Communications
Journée mondiale de la liberté de la presse : 3 mai 2016
JOURNEE JEUNES FILLES & TIC : La deuxième édition de cette journée se tiendra du 22 au 26 juin 2015
SNI 2015 : La promotion des moyens et outils de payement électronique au Burkina Faso : Enjeux et Perspectives. DU 23 AU 27 JUIN 2015






N E W S L E T T E R  

Votre E-Mail :
inscription   désinscription



L I E N S   D U   F A S O  

Droits de reproduction et de diffusion réservés © faso-tic.net 2009 Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette