Faso-tic




Accueil > Services > La Présidente du CSC reçoit le nouveau bureau de « Publicitaires Associés (...)

La Présidente du CSC reçoit le nouveau bureau de « Publicitaires Associés »

vendredi 3 juin 2011

Le nouveau bureau de l’association « Publicitaires Associés » conduit par son premier responsable M. Joachim Baky a rendu visite à la Présidente du Conseil supérieur de la communication, Mme Béatrice Damiba, le 13 avril 2011. L’objet de la rencontre était de présenter la nouvelle équipe dirigeante de la structure à la présidente de l’instance de régualtion et de bénéficier de ses conseils, de ses orientations et de son accompagnement dans le sens de l’atteinte de ses objectifs.


Au cours des échanges, le nouveau président de « Publicitaires Associés » M. Joachim Baky s’est appesanti sur les ambitions de la structure dont il vient de prendre les rênes. Il s’agit, entre autres, de la publication envisagée pour le mois de juin d’une liste des agences de communication membres pour la mutualisation des compétences, de la création d’un cadre interne de rencontres trimestrielles et de l’organisation d’une nuit du publicitaire en vue de récompenser les meilleures créations.

Egalement au titre des ambitions de l’association, il a été relevé, entre autres, des propositions d’amendement des statuts de la structure et l’élaboration d’une feuille de route.

Pour sa part, la Présidente du CSC a félicité le nouveau bureau pour avoir su surmonter la crise qu’a connue l’association en 2010, pour l’organisation mise en place et pour ses ambitions clairement affirmées. Elle a également prodigué ses encouragements à la nouvelle équipe avant d’exprimer la disponibilité du Conseil à l’accompagner dans son mandat.

Cela dans la mesure où il existe un point de convergence entre les missions des deux structures, à savoir, l’assainissement du secteur de la communication, un secteur dont les métiers et réalités sont encore méconnus. Le Conseil recommande aux acteurs l’autorégulation en raison de l’ampleur des problèmes dans le domaine de la publicité en particulier afin de réduire le nombre de ses interventions.

Avant de lever la séance, Mme la Présidente a souhaité au nouveau bureau plein succès dans son action après s’être félicitée de la décision de l’association de contribuer d’une seule voix au prochain atelier du CSC. Une session consacrée à la relecture des textes régissant le secteur de la communication et prévue pour se tenir dans les semaines à venir.

Le Bureau de presse et de la communication

www.csc.bf

Répondre à cet article


Rechercher:
A G E N D A  

Salon International de la Sécurité des Technologies de l’Information et des Communications
Journée mondiale de la liberté de la presse : 3 mai 2016
JOURNEE JEUNES FILLES & TIC : La deuxième édition de cette journée se tiendra du 22 au 26 juin 2015
SNI 2015 : La promotion des moyens et outils de payement électronique au Burkina Faso : Enjeux et Perspectives. DU 23 AU 27 JUIN 2015


Dernières 24 HEURES
Meilleures articles de la semaie




N E W S L E T T E R  

Votre E-Mail :
inscription   désinscription



L I E N S   D U   F A S O  

Droits de reproduction et de diffusion réservés © faso-tic.net 2009 Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette