Accueil > Services > Réseaux sociaux : Farafyn connecte les Africains à travers le (...)

Réseaux sociaux : Farafyn connecte les Africains à travers le monde

samedi 26 février 2011

Un nouveau réseau social vient de voir le jour. En effet Farafyn est le premier réseau social destiné aux Africains et qui a été lancé officiellement le 21 février 2011.


Le site permet à ses utilisateurs de rester en contact avec leurs proches à travers le monde avec plusieurs applications telles que la discussion instantanée (chat), les jeux, la vidéoconférence, le partage de photos et vidéos etc.

Cette plateforme est l’œuvre de deux étudiants Africains, Habib Diakité et Darie Balumuena

En effet, vu que l’Afrique n’avait toujours pas de réseau social, contrairement aux autres continents, il était donc nécessaire que le continent puisse posséder son propre réseau.

L’objectif de ce nouveau site est de réunir tout le continent africain et sa diaspora sur une même toile. Pour ce faire le site sera bientôt disponible dans quelques langues africaines, celles qui sont les plus parlées du continent tel que le Lingala, le Yoruba, le Swahili, le Wolof et le Malinké dans un premier temps.

Farafyn offre premièrement aux Africains leur propre réseau social, où chacun et chacune pourra se retrouver et échanger. Cependant tout le monde a la possibilité d’y accéder et le site reste ouvert à tous sans exception ni distinction de race.
.

www.farafyn.com
info@farafyn.com