Faso-tic




Accueil du site > Faso-web > Faso IT Awards 2010 : Lefaso.net, meilleur site d’information du (...)

Faso IT Awards 2010 : Lefaso.net, meilleur site d’information du Burkina

mardi 1er février 2011

Initié en 2005 pour magnifier l’excellence des entreprises burkinabè les plus performantes en matière de technologie de l’information et de la communication, la 5e édition Faso IT Awards a livré son verdict le vendredi 28 janvier 2010. Plus d’une vingtaine de trophées décernés aux entreprises les plus méritantes. Lefaso.net décroche le prix du meilleur site d’information du Burkina dans la catégorie IT Média. Mais c’est INOVA (société de paiement électronique) qui remporte le trophée Awards IT Business 2010.

Savane FM, première radio burkinabè à avoir un site web, l’Observateur Paalga pour le dynamisme de son forum d’internautes, l’imprimerie Pixel Plus (première imprimerie numérique du pays), Lefaso.net, meilleur portail d’information sur le Burkina ; la presse s’en sort avec quatre trophées. Lefaso.net connait un lectorat croissant atteignant aujourd’hui 23 000 visiteurs quotidiens. Il se présente comme une source d’information idéale pour les compatriotes séjournant hors du Burkina. Mais, il est de plus en plus visité à l’intérieur du pays.

UNICOM SA est distingué meilleur centre d’appel et meilleure entreprise d’ingénierie télécom ; DJAGO-I, distributeur de logiciels le plus performant de l’année 2010. Softnet décroche le prix du meilleur centre de formation. Afromania, entreprise e-business la plus performante. Bref, plus d’une vingtaine de trophées IT Awards ont été décernés à l’occasion de cette cérémonie.

Le trophée le plus convoité Awards IT Business échoie à INOVA. Softnet décroche le prix de la meilleure entreprise d’informatique burkinabè, ce pour la 3e fois consécutive. C’est dire qu’il impose sa dictature dans son domaine. Vivement qu’un concurrent de taille émerge du lot. Ça y va de l’intérêt du consommateur mais aussi de Softnet qui pourrait s’améliorer.

Deux trophées d’honneur IT Awards décernés. Le premier revient au Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA) et le second au colonel Aoba. Les meilleurs managers ont été aussi récompensés. Cadre de distinction de l’excellence des entreprises TIC du Burkina, cette cérémonie de récompense permet aussi de « créer un cadre de rencontre, de convivialité, d’échange entre les différentes entreprises », précise son promoteur Omar Sidibé. « Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises communiquent avec le support Faso IT Awards », ajoute-t-il.

C’est donc dire que la mayonnaise est en train de prendre. Le support est en train de devenir un label de qualité au Burkina Faso. Mieux l’expertise commence à s’exporter. Pour réussir ce voyage à travers la sous région, un salon des TIC de l’UEMOA se tiendra à Ouagadougou du 14 au 16 avril 2011. Cette occasion verra le lancement de IT Awards Magasine qui sera électronique mais aussi physique, à en croire le promoteur de la manifestation, Omar Sidibé, directeur de OSD Communications. Le frottement avec les entreprises sous-régionales permettront sans doute de peaufiner d’autres idées novatrices. Fini donc Faso IT Awards 2010, vive l’édition 2011.

Moussa Diallo

Faso-tic.net

Répondre à cet article


Rechercher:
A G E N D A  

Journée de réflexions sur l’Economie Numérique le 1er mars 2012 de 08h à 14H30 à l’Amphi B de l’Université de Ouagadougou
Salon UEMOA NETCOM 12 : Capitaliser les expériences et partager les connaissances autour d’une plateforme sous-régionale sur les TIC
28 octobre : Forum sur la Télévision nationale du Burkina
26-28 octobre : Conférence Africaine sur la Régulation et l’Economie des Télécommunications (CARET)


Dernières 24 HEURES
Meilleures articles de la semaie




N E W S L E T T E R  

Votre E-Mail :
inscription   désinscription



L I E N S   D U   F A S O  

Droits de reproduction et de diffusion réservés © faso-tic.net 2009 Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette