Accueil > Télécom > Téléphonie mobile : Les abonnés non identifiés suspendus à partir de ce jeudi (...)

Téléphonie mobile : Les abonnés non identifiés suspendus à partir de ce jeudi 23 décembre 2010

Communiqué de presse

mercredi 22 décembre 2010

Le Président du Conseil de régulation de l’Autorité de régulation des communications électroniques informe le public que faisant suite à la vaste campagne d’information et de sensibilisation initiée depuis le mois de septembre sur l’opération d’identification des abonnés à la téléphonie mobile, les abonnés non identifiés à la date du 15 décembre 2010 ont été suspendus depuis ce jeudi 23 décembre 2010.


Leurs puces ne seront de nouveau actives qu’après leur identification formelle, ceci en application des dispositions du cahier des charges des opérateurs de téléphonie mobile relatives à l’identification de leurs abonnés.

En rappel, c’est d’un commun accord avec les opérateurs que la date du 15 décembre 2010 a été arrêtée pour la suspension de tout abonné non identifié.

Cependant, au regard de l’engouement des populations et de l’importante quantité de fiches des abonnés identifiés non encore saisies dans les bases de données des opérateurs à ladite date, ceux-ci ont demandé et obtenu auprès de l’Autorité de régulation, un délai supplémentaire afin de traiter les fiches collectées à la date du 15 décembre 2010. Ce délai étant arrivé à expiration hier mercredi 22 décembre, la mesure de suspension est donc entrée en vigueur.

Toutefois, l’opération d’identification se poursuit. Elle est sans frais pour les abonnés. Le dispositif mis sur pied à cet effet par les sociétés de téléphonie mobile est maintenu sur toute l’étendue du territoire.

Le Président du Conseil de régulation saisit cette occasion pour féliciter et remercier tous les abonnés qui se sont identifiés dans les délais et invite les retardataires à le faire au plus vite afin de continuer à bénéficier des services des communications électroniques.

Ouagadougou le 22 décembre 2010

Mathurin Bako
Chevalier de l’Ordre national