Faso-tic




Accueil > Télécom > Téléphonie mobile au Burkina : Zain devient Bharti Airtel

Téléphonie mobile au Burkina : Zain devient Bharti Airtel

samedi 3 juillet 2010

L’opérateur de téléphonie Zain Burkina changera encore d’appellation à partir d’octobre prochain. C’est l’information livrée par les repreneurs de Zain au cours d’un point de presse à l’hôtel Laïco le 2 juillet dernier. Le nouvel opérateur promet une baisse conséquente des tarifs et des innovations pour toutes les couches sociales.


Bharti Airtel, c’est avec ce nom que les abonnés de Zain devront s’habituer. En octobre prochain, les opérations du Groupe indien Bharti Airtel seront officiellement lancées en Afrique. Le séjour du PDG de Bharti dans notre pays vise à préparer l’opinion publique à l’accueil du nouveau venu. Bharti fait partie des premiers opérateurs de télécommunications au monde, avec une présence géographique dans 18 pays dont 15 en Afrique et plus de 180 millions d’abonnés repartis entre notre continent et le sous continent indien.

Bharti Airtel par la voix de son PDG dit être dévoué à contribuer au développement des télécommunications par une couverture réseau et par le développement de produits et services qui impactent positivement sur la vie de l’homme en ville comme en campagne. « Nous nous sommes engagés à fournir à nos clients un réseau de téléphonie mobile de classe mondiale, des produits et services innovants et à des tarifs abordables », a promis Manoj Kohli. A titre indicatif ce sont 100 millions de dollars US qui seront investissement pour l’extension du réseau afin que les Burkinabè soient fiers du service.

Affirmant que la clé du succès a toujours été leur ADN en entreprenariat, Manoj Kohli entend mettre l’accent sur le client. Aussi, ajoute- il, « notre innovation constante fera de nous la société à l’avant- garde des nouvelles technologies liées à notre secteur d’activité ». Le group Bharti pense qu’il y a une formidable opportunité de croissance au Burkina Faso car le taux de pénétration des télécommunications se situe autour de 26%. Il ambitionne de devenir très vite le leader des télécoms en Afrique.

Sur le plan social, le PDG a déclaré que son Group construira des écoles pour les enfants démunis et un clin d’œil sera fait aux paysans dans tous les confins de nos campagnes au profit de qui Bharti entend développer des services avantageux et prometteurs. C’est en tout un cocktail d’innovations et d’opportunités que Bharti Airtel attend de servir à ses partenaires (clients) du Burkina Faso.

Koundjoro Gabriel KAMBOU
Lefaso.net

Répondre à cet article


Rechercher:
A G E N D A  

Salon International de la Sécurité des Technologies de l’Information et des Communications
Journée mondiale de la liberté de la presse : 3 mai 2016
JOURNEE JEUNES FILLES & TIC : La deuxième édition de cette journée se tiendra du 22 au 26 juin 2015
SNI 2015 : La promotion des moyens et outils de payement électronique au Burkina Faso : Enjeux et Perspectives. DU 23 AU 27 JUIN 2015


Dernières 24 HEURES
Meilleures articles de la semaie




N E W S L E T T E R  

Votre E-Mail :
inscription   désinscription



L I E N S   D U   F A S O  

Droits de reproduction et de diffusion réservés © faso-tic.net 2009 Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette